Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1877 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos écoutes du moment - Part 3
MessagePosté: 29 Juil 2010, 13:48 
alcoolique notoire

Le dernier Cryptopsy, je veut pas le connaître pour garder bonne opinion du groupe :mrgreen:
De ce que j'en ai écouté, que Deadcom le veuille ou non, c'est du deathcore à mèche tout ce qu'il y a de plus banal et chiant. Pour moi Cryptopsy c'est Lord Worm épicétou en fait...

MessagePosté: 29 Juil 2010, 13:56 
bientôt alcoolique

Evilman a écrit:
Image

Morbid Saints - Spectrum Of Death.

Il était temps que je fasse ce "classique" du thrash-metal...

Je ne comprenais pas la reconnaissance assez énorme de cet album dont je n'avais jamais entendu parler avant, et je ne la comprends malheureusement pas plus désormais.

Alors certes, c'est du thrash assez burné et old-school, typé death, ça ne joue pas trop mal et la voix a un timbre très spécial, on aime ou on aime pas, perso j'ai vu pire mais ça reste particulier. J'ai trouvé le soliste ras des paquerettes et les rythmiques vraiment pas mal, en revanche, les passages bourrins un peu trop nombreux à mon goût se ressemblaient beaucoup et n'était pas spécialement bons. Pour la batterie, je dois avouer ne pas avoir fait bien attention et la basse m'a semblé très moyenne.

Pourquoi diable ce disque est-il tellement connu ? Pour une scène underground il aurait de quoi se placer très haut certes, il est plutôt bon dans son genre, mais là le disque semble être très apprécié par énormément de personnes, cf RYM : 500 notes et 4,06 de moyenne, ce qui franchement me parait complètement hors-norme.

Si Zodd passe dans le coin, ce serait sympa que tu m'éclaires sur le sujet car ça m'intéresse grandement, comment et pourquoi il est si reconnu, il me semble que tu connais bien le disque (cela ne m'étonne pas d'ailleurs :icon_e_biggrin: ).

J'y ai décelé un bon album, mais définitivement rien de si spécial comparé à d'autres...

Le groupe doit son statut culte principalement gràce à leur performance live (énorme paraît-il) où ils faisaient la première partie de Death. Après le premier album ils ont étrangement disparu, c'est marrant de noter que pas mal de groupes de thrash de l'époque ont disparu plus ou moins en même temps à la montée du death et du black, les labels ne voulant plu d'eux.

Puis uand l'album est réapparu gràce à internet, les thrasheux se sont jetés dessus, d'où le fait qu'il coûte super cher aujourd'hui en vinyle, genre impayable (200euros je crois), donc statut culte renforcé.
Perso je crois que c'est un bon album qui mélange très bien les influences allemande et américaine, et la voix de chien enragé rend le groupe assez unique. Ceci dit c'est vrai que c'est loin d'être exraordinaire face à des Eternal Devastation, Agent Orange et autres.

Si tu veux un groupe de thrash underground culte qui n'a pas volé son statut, essaie Poison et la démo studio de 86 "Into the Abyss", monument thrash allemand légèrement oublié, les quatres morceaux de la démos (pour une trentaine de minutes tout de même) sont incroyables. J'ai jamais compris comment ils étaient arrivé à un son pareil en 86.

Image
Et dans la foulée j'écoute ça, même si la pochette rend perplexe, ça reste un très bon album de Heavy metal, surtout pour l'année (83), c'est suédois, ça joue dans le style de OZ e Mercy du même pays même époque pour situer.

MessagePosté: 29 Juil 2010, 14:05 
buveur de cidre

Tiens vous parlez de Cryptopsy, j'ai commencé à écouter leur premier album hier (None So Vile), j'ai pas encore assez écouté pour en parler de façon approfondie, mais ce que je peux déjà dire, c'est que c'est bien plus accessible que Devourment niveau vocale, en tout cas, le premier morceau qui démarre par un putain de hurlement de Lord Worm m'a mis une grosse baffe! Disque à approfondir :icon_farao:

MessagePosté: 29 Juil 2010, 16:03 
pilier de bar
 Site Internet  Profil

fabian_ a écrit:
Sans vouloir relancer le débat, je me dois de plussoyer au sens large.

Dans n'importe quel genre de musique, les mecs qui font de la musique la font avec passion et sérieux, et par-dessus tout l'envie de donner quelque chose de nouveau à ce genre.
Si ce n'est pas le cas, on ferme sa gueule. Et la plupart sont assez intelligent pour le faire.

Nan mais c'est pas de ce sérieux-là dont parle Evilman, enfin.

fin j'crois mais moi ça m'a paru évident en fait.

On peut, (certains diront "on doit") être sérieux dans sa pratique musicale, dans la manufacture, et ne pas se prendre trop au sérieux dans les thématiques qu'on développe, être conscient de ce qu'on fait, de pourquoi on le fait, et des limites de ce qu'on fait.

Sinon moi le seul truc que j'écoute un peu régulièrement et qui ressemble vaguement à du Broutal deff, c'est le Trivmvirate de the Monolith Deathcult ^^.

MessagePosté: 29 Juil 2010, 16:16 
Team Nightfall
 Site Internet  Profil

Petite demo sympathique éditée sur Skeleton Plague Records en 2009.

GRAVE RITUAL
Image
Death old skull US (d'Alabama) de fort bonne facture.
L'album est prévu cette année, chez Razorback Records... miam.

MessagePosté: 29 Juil 2010, 16:28 
buveur de binouze
 Site Internet  Profil

La demo est pas mal, ouais.
Après la signature chez Razorback, je verrais pas ça comme un point positif, vues leurs prods standardisées.

MessagePosté: 29 Juil 2010, 17:00 
Team Nightfall

Quand j'parlais du manque de sérieux de la scène, c'était par rapport aux thèmes abordés et à certaines paroles écrites et composées, certains artworks même pourquoi pas...

J'veux dire, entre le satanisme de foire de Slayer et les paroles de Torsofuck, y'a quand même un sacré Canyon, et si les gars ont écrit des paroles et utilisés des samples pareils pour vraiment produire quelque chose de sérieux, alors il faudra sérieusement me présenter ces gars, car ils doivent être franchement lavés du bocal.

Extrait :
8. Four Legged Whore
Few days ago I bought a cat
It is so cute, I want to fuck it hard
Walking on four legs, shaking that little ass
Dirty fucking slut who deserves to suffer
I place my cock in the center of this asshole
Hard push, damn it's tight but feels so good
I fuck like a rabbit, cat screams in agony
Faster and faster, cat is unconscious
I cut off its tail and shove it up my ass
Innards ripped out, head cut off, cat is fucked up
Squirting my sperm all over the mess
Tomorrow I'm gonna buy a dog

Désolé mais si les mecs sont vraiment sérieux dans leur délire j'aurais plus peur qu'autre chose à ce niveau-là. Je ne parle pas musicalement, d'autant plus que c'était pas forcément mauvais celui-ci, mais l'emballage autour (La cover, le nom + les lyrics) fait vraiment très couillon, donc oui, si les mecs sont sérieux dans leur délire moi ça me fait peur.

Est-ce plus clair de cette façon ? :icon_porc:

Mais qu'il est con ce Régis.
Image

MessagePosté: 29 Juil 2010, 17:44 
Team Nightfall
 Site Internet  Profil

BEYOND HELL - THE SLEEPER AWAKENS
Image

plutôt sympa avec de gros growls bien old, une prod bien old, un trip bien old.
Bref, c'est du old et j'aime ça... poil au doigt.

MessagePosté: 29 Juil 2010, 17:51 
Nightfall addict

max a écrit:
Sinon moi le seul truc que j'écoute un peu régulièrement et qui ressemble vaguement à du Broutal deff, c'est le Trivmvirate de the Monolith Deathcult ^^.

Ah oui tu fais bien de le mentionner celui-ci, je l'avais "remarqué" à l'époque mais jamais écouté, paraît qu'il est très bon.

MessagePosté: 29 Juil 2010, 17:58 
Team Nightfall
 Site Internet  Profil

KRYPTS - Open The Crypt
Image

Les finlandais sont pas mal montés eux aussi, ça sent la cave et la putréfaction, avec une veille odeur de pisse de trois jours, le truc bien tenace. Dispo chez Detest Records.

MessagePosté: 29 Juil 2010, 18:12 
alcoolique notoire

@Evilman:

Sérieux... mouaif, musicalement ouais mais pas dans l'imagerie.

Ce que je veut dire, c'est que par exemple Torsofuck, pour ce qui est de l'écriture des riffs, de la composition et tout le tralala, c'est du sérieux, du groovy gras qui te fait bouffer du parpaing par paquet de 30.
Après, leur imagerie caca prout zoophile c'est clairement du 2nd degré, comme toute la scène. C'est de la déconnade pure et simple, je vois pas comment on pourrait parler sérieusement d'un mec qui se fait violer par un troupeau d'élephants...

Pour faire simple: d'un point de vue musical tout est sérieux et en place, mais tout ce qui est extra-musical n'est que connerie sur conneries :mrgreen:

MessagePosté: 29 Juil 2010, 18:13 
Team Nightfall

Voilà, c'est ça que je voulais dire, et qui j'espère n'a pas été compris différemment.

Mais qu'il est con ce Régis.
Image

MessagePosté: 29 Juil 2010, 19:51 
Team Nightfall
 Site Internet  Profil

écouté en rentrant du boulot, un classique à lui tout seul car tout simplement génial.

EXCREMENT - Scorched
Image

MessagePosté: 29 Juil 2010, 21:37 
bientôt alcoolique

DEADCOM a écrit:
KRYPTS - Open The Crypt
Image

Les finlandais sont pas mal montés eux aussi, ça sent la cave et la putréfaction, avec une veille odeur de pisse de trois jours, le truc bien tenace. Dispo chez Detest Records.

Ouaich gros, étant donné que je suis un vieux pote de Jerry de Detest Records je reçois tout ce qu'il produit (et en général, c'est tous les futurs grands, Miasmal, Stench of Decay, Gravehammer), et ouais celui là c'est assez énorme. Avec une basse utilisé avec une grande habilité, il y a tout ce qui faut.

MessagePosté: 29 Juil 2010, 21:55 
buveur de pastis

Tenté aujourd'hui The Maniacal Vale d'Esoteric, suivant les conseils de Pèrefouras (quelques pages plus haut et quelques jours plus tôt).
Résultat: Mouais, bof... je sais pas... y a un mieux par rapport à Ahab... mais... voila...
La première tout se passe pas trop mal, pas transcendant la plupart du temps, mais agréable... puis le néant ! Non non, je m'endors pas, je tombe pas dans les pommes. Mais se passe plus rien, y a des sons harmonieux, de la musique donc... et... c'est tout.
2eme Cd, redécollage au début, sympa, presque sans plus (y en a un peu quand même), et même problème plus rien...
Je retenterai, mais j'ai bien l'impression que le funeral doom et moi, ça ne sera pas l'histoire d'amour du siècle, il me promet le ciel et ne tient pas ses promesses...

Du coup ce soir:
Image
Kyuss-Welcome to Skyvalley
"A écouter sans distraction"
J'aime bien, mais j'ai pas encore bien compris le pourquoi du découpage de l'album, et l'agencement des morceaux dans les 3 parties... et la fin "cachée" :icon_scratch: ?????
Du coup je sais pas encore trop quoi en penser... je rentre pas vraiment dans le côté psyché-drogué de la chose... c'est bête, les mecs sont doués...

MessagePosté: 29 Juil 2010, 23:31 
Team Nightfall
 Site Internet  Profil

Une petit secousse en direct de la Finlande.

WINTERWOLF - CYCLE OF THE WEREWOLF
Image

Du Death arraché qui arrache, et qui tambourine sec, avec Corpse de DEMILICH et Rotten de DEATHCHAIN.
Très sympa cette affaire.

MessagePosté: 30 Juil 2010, 00:49 
buveur de cidre

Image

Gamma Ray - Land of the Free II

C'est peut-être plagié, mais en tout cas, quelle pêche ça donne !

MessagePosté: 30 Juil 2010, 05:24 
bientôt alcoolique

DEADCOM a écrit:
De plus classé BEANATH THE MASSACRE dans le brutal Death relève de l'hérésie.

BTM c'est pas du Brutal Death, c'est du midi métal et en live, ca sonne la "marde" comme on dis au Québec. Pensez a une "Big mama" qui déboule les escalier et vous aurez le son live du groupe...

MessagePosté: 30 Juil 2010, 12:43 
Team Nightfall
 Site Internet  Profil

En fait ce n'est pas le groupe qui est en tort, mais la manière dont on le case, dans un standard des plus banal. ça reste du Deathcore bien pechu et violent qui déboule pour dire pas grand chose car ça manque d'âme, comme plus de 50 % (au moins) de la scène Deathcore.

MessagePosté: 30 Juil 2010, 13:08 
alcoolique notoire

Image

Jack avait raison, ca tue.

Foncez vous matter le film, c'est de l'or en barre.
Et musicalement, leur metal acoustique tient la route! Il a une sacrée voix le Jack Black!

Bon, le premier CD est meilleur d'un point de vue purement musical, mais là c'est tellement barré que ca en devient indispensable :icon_lol:

Les deux extraits les plus typés METAL:
http://www.youtube.com/watch?v=80DtQD5BQ_A
http://www.youtube.com/watch?v=wJTYp1tvd3Q

MessagePosté: 30 Juil 2010, 13:28 
pilier de bar
 Site Internet  Profil

Image

Killing Joke - Hosannas From The Basement Of hell

J'aime l'éléctro dans le metal, mais l'indus a toujours peiné à me convaincre .
Si je reste scpetique sur Ministry et que je vomis godflesh par les oreilles), ça semble en revanche assez bien parti pour Killing Joke (sans doute parce que ce n'est pas que de l'indus).

Les rythmiques sont hénaurmes, parfois utilisées un brin abusivement (y'a des pistes ou on passe la totalité sur la même boucle), le tout aurait peut-être pas perdu a être expurgé de quelques minutes, mais il faut reconnaître que dans la série puissance entêtante, ça marche. Le chant je ne suis pas toujours fan du timbre hurlé mais ça passe, le groupe joue bien des petites variations pour éviter de s'enliser dans ses morceaux et c'est bien accrocheur.
Je retiens surtout le title track, Invocation bien entendu (orchestre + percussions de folaï + riff simpl : joli combo), Majestic et Walking With the Gods.

Bref j'aime. je pense poursuivre avec l'un des éponymes, soit le 2003, soit le 1980 (because The Wait). Pandemonium sera pas pour tout de suite parce que je me soouviens ne pas l'avoir beaucoup aimé (normal vu que c'est sensé être le plus mieux meilleur)

MessagePosté: 30 Juil 2010, 13:45 
Team Nightfall
 Site Internet  Profil

Tranquille pépère et ça fait du bien.
Image

Avec celui là, c'est le panard.
Image

MessagePosté: 30 Juil 2010, 14:34 
buveur de pastis

max a écrit:

Invocation bien entendu (orchestre + percussions de folaï + riff simpl : joli combo)

Orchestre tu crois? J'avais plutôt l'impression que c'était une reproduction au synthé, mais vu que pour cet album j'ai le son youtube + les enceintes toutes pourries de mon ordi, j'en sais rien.

Sinon j'aime bien cet album, mais spas ce que je préfère.
Pour l'instant, c'est vraiment Extremities qui me retient. Mais au vu de tes goûts musicaux, je doute que ce soit celui que tu préfères... enfin, on sait jamais.

Then everything is gone forever

MessagePosté: 30 Juil 2010, 16:05 
Nightfall addict

DEADCOM a écrit:
Tranquille pépère et ça fait du bien.
Image

Avec celui là, c'est le panard.
Image

Ouh... c'est beau ça. J'ai une préférence pour l'Unplugged de AIC (un des mes albums préférés tous genre confondus d'ailleurs), mais les deux sont franchement excellents.

MessagePosté: 30 Juil 2010, 16:40 
Team Nightfall
 Site Internet  Profil

ouaich,
et maintenant c'est ça, et ça c'est tout simplement sublime.
Image
ALICE IN CHAINS - JAR OF FLIES

Putain, Rotten Apple... :sad2:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1877 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 76  Suivante