Parti hier en fin d'aprèm faire un tour à la Fnac pour profiter des derniers jours de solde...
Avec 2 idées en tète (Todd Rundgren; a wizard, a true story et Robert Wyatt; rock bottom), le vendeur m'annonce que les 2 articles sont en rupture. Déception. Pas grave, les commanderai chez Amazone..
Je regarde ma tite liste (éh oui, j'ai ma liste sur moi, pareil que quand je vais faire mes courses NORMALES!!), et celle ci me rappelle la sortie d'un bon coffret 25 cd Jazz
Je craque puis rentre hâtivement à la maison afin de découvrir les précieux enregistrements contenus... Le pied!!
Vocal (Sarah Vaughan, Billie Holiday), musical explorant différents styles (cooljazz, bigband, ténors etc..),rien que des classiques, rien à jeter...
Je le conseille vivement vu son prix et la qualité des enregistrements proposés.
Je me permet de mettre une critique Amazone:
25 CD présentés dans un ordre chronologique dans des pochettes en carton de bonne qualité, rappelant celle des bons vieux vinyles « à l'ancienne !»
Une présentation toute prédestinée et surtout peu encombrante !
Bien sûr que bon nombre d'entre nous connaissait ou possédait certain de ces enregistrements incontournables, l'occasion est donnée là, d'acquérir les autres à moindre coût !...
Mais alors, où est l'arnaque ? Tributes ? Invendus ? Invendables ? Fonds de catalogues ? Enregistrements ou gravures de piètre qualité ?...
Rien de tout ça ! Ma première crainte, alliée désormais à ma plus agréable surprise, a été de découvrir des gravures de bonne qualité, pas de bruits de fond, pas de souffle...
Les enregistrements semblent avoir été remastérisés avec beaucoup de réussite, le naturel des timbres est toujours là.
Aussi la sélection des enregistrements n'est pas limitée qu'aux seuls « SONY MUSIC », mais aussi aux catalogues : RCA VICTOR, EPIC, LEGACY et COLUMBIA.
« Bonus track not on original LP » : J'ai en effet compté pas moins de 61 morceaux qui viennent agrémenter les 25 CD, en plus de ceux parus sur les versions vinyles originales !
Pour tous les fans de Jazz, mais aussi et surtout pour tous les autres en passe de le devenir !...
Pour 25 disques originaux de légende c'était du jamais vu : SONY l'a fait !
Je vous le conseille, un bon investissement..