De retour des Papillons de Nuit, qui se sont malheureusement déroulés sous une pluie battante. L'ambiance et le public était bien au rendez-vous, l'organisation semblait cependant un peu dépassée par le nombres de festivaliers, j'ai trouvé que c'était un peu la galère.
Wax TailorJ'aime pas trop le style au départ, mais bon faut bien avouer que les chansons les plus orientés vers le hip-hop ont envoyé sévère, en partie grâce à de superbes guests (dont j'ai malheureusement oublié le nom). Quelques petits problèmes de balances, on entendait pas assez la flûte à mon goût, qui reste quand même un des éléments les plus important au départ. La performance scènique était par contre ... minable.
Caravan PalaceImmence performance du groupe français, plus que déchaîné ce soir-là ! Pas d'inédits, que des classiques mais qu'est-ce que c'était bon. Envie de danser à chaque chanson, je suis pas près d'oublier ce concert !
MadnessJe les attendais ... J'ai été déçu. Allez résumons, t'as entendu les 4 premières chansons, tu peux partir, le reste est répétitif voire même mou. Etonnant de dire ça pour Madness, mais je me suis un peu fais chier vers la fin du concert. Le groupe était à fond, mais c'était pas très communicatif. Dommage.
VV BrownPas vu grand chose malhereusement, je suis arrivé en cours, mais le peu que j'ai vu m'a convaincu. On m'avait pourtant assuré que VV ne valait rien en live, et bien là elle dément elle-même tous ces infâmes ragots.
RevolverNe nous cachons pas, Revolver ce n'est que (pour l'instant) la chanson "Get Around Town" et rien d'autre. Le reste est mièvre, niais ... rock à groupies tout bonnement. Le groupe voulait faire son show, c'est complétement raté, on a très vite basculé dans le ridicule à grande échelle : Ambroise (haha) a eu quelques petits problèmes de voix, son violoncelliste s'est cru au Hellfest avec une magistral démonstration de headbanging digne du plus grand métalleux. Allez je suis méchant, mais c'était vraiment décevant.
KasabianSous un déluge de pluie, Kasabian a tout donné. Rien à dire tellement la prestation était parfaite.
GossipIdem que pour Kasabian, on a atteint des sommets avec Gossip. La fine pluie normande a cependant contraint Beth Ditto à garder ses vêtements, à notre grande déception
Friendly FireJe connaissais pas, j'ai pas envie de connaître. Une horreur inaudible (du moins en live apparemment).
GushJe connaissais pas, j'ai été agréablement surpris. Un rock énergique, un petit groupe plutôt charismatique, aux compositions rock aux multiples influences. Très bonne découverte pour ma part.
Fady MeloUn concert reposant, du reggae aux racines africaines. Les textes sont cependant d'une niaiserie décevante.
Asaf Avidan and the MojosEtonnant groupe, j'ai pas vu grand chose mais je pense que je vais creuser dessus. Un rock très classique si ce n'est une voix féminine impressionante sortant de la gorge ... d'un homme. Belle représentation.
Vitalic et Bloody BeetrootsCes deux là je les regroupe ensemble car ça sera la même remarque : autant écouter ça chez soi, car vous entrendrez la même chose en version studio. La prestation de Vitalic frôle l'envie de se pendre et Bloody Beetroots n'a pas fait beaucoup mieux. Bof bof bof.
Gogol BordelloY'avais peut-être pas autant de monde que pour Gossip ou Bloody Beetroots, mais au moins c'est là qu'on bougeait le plus. Une prestation et une musique fantastique, un grand bravo !
Bref, un bon festival, pas exceptionnel non plus, qui aurait pu l'être si la putain de pluie normande n'avait pas elle aussi acheté son billet pour le samedi soir ...