Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FP a la ramasse.
MessagePosté: 28 Fév 2010, 22:56 
alcoolique notoire

jrejoins l'avis de Kov, c'est pas parce que c'est sombre ou violent que ca n'a pas sa place sur FP.

L'œuf sur le plat baveux c'est la Vie

MessagePosté: 28 Fév 2010, 23:07 
Team Nightfall

Fryer a écrit:
jrejoins l'avis de Kov, c'est pas parce que c'est sombre ou violent que ca n'a pas sa place sur FP.

merci :icon_geek: :icon_cheers:

ah pis tiens j'ai mis du post-punk déjanté (Virgin Prunes) dans la boîte !

MessagePosté: 28 Fév 2010, 23:09 
Team Nightfall

et pis Nitzer Ebb aussi ! encore un groupe contesté et qui a fait des vagues dans les années 80...

MessagePosté: 28 Fév 2010, 23:10 
Team Nightfall

ah pis du Front 242 aussi...

MessagePosté: 28 Fév 2010, 23:32 
Team Nightfall

KOV666 a écrit:
Evilman a écrit:
Okay, merci pour les éléments de réponse, c'est une cas particulier qui m'avait toujours intriguer.
Pour ma part FP est un site qui chronique de la musique non metal

Bah pour moi aussi, c'est donc pour ça que je me demande ce que font certains albums de NIN qui sont parfaitement orientés Metal Indus plus que prog ou Indus tout court.

Mais qu'il est con ce Régis.
Image

MessagePosté: 28 Fév 2010, 23:37 
alcoolique notoire

l'Indus, à l'instar du Stoner par exemple est un genre qui empiete sur le metal mais qui n'est pas lié à la base a ce style musical.
C'est encore plus vrai pour le Metal indus. Si on trouve les influences du Sab et autre dans le stoner, je ne vois pas ou prend ca source le metal indus. Thrash surement.

bref, pour moi l'indus n'a pas sa place sur NIME, mais bon je crache pas sur les chro des Godflesh : p

MessagePosté: 28 Fév 2010, 23:57 
Team Nightfall

@ Fryer

ce que tu dis est en partie vrai. C'est la raison pour laquelle l'indus a peu de succès sur Nime question consultation, suffit de voir le nombre de personnes qui s'intéressent à Godflesh ou même Ministry, albums peu commentés. L'indus a plusieurs sources non metal c'est vrai :

1- l'électronique
2- le post-punk et le punk-rock

1- l'électro : Nitzer Ebb, Front 242, Ministry au départ (influencé par Front 242), Nin (influencé par Front 242 aussi en partie) : ce n'est pas étonnant de voir que l'album Twitch de Ministry ou Pretty Hate Machine de Nin c'est un mélange new-wave et d'ebm. A titre d'info l'ebm se retrouvait dans les mêmes compiles que la new-wave : en gros c'était le même public.

2- le punk : Nitzer Ebb est un groupe d'electropunK. Tout comme l'electro-rock-indus de KMFDM ou Front Line Assembly. Nitzer Ebb l'a toujours dit : influences l'électro-punk de DAF et le punk rock + des groupes comme Cabaret Voltaire etc ...

2- Suite : le post-punk : ce serait un affront ici de faire la liste de tous les groupes d'indus que le post-punk de Killing Joke a inspiré : ce groupe est fondamental dans l'histoire de l'indus : Fear Factory, Godflesh, NIN, Ministry, Skinny Puppy, Nitzer Ebb etc ... tous se revendiquent en partie de Killing Joke...

ce n'est donc pas étonnant que l'indus est un genre très à part dans le metal, seul quelques grosses pointures comme Fear Factory marchent bien question renommée ou Manson, un clone de NIN sur lequel il a tout pompé. A passage, je tiens à redire que Manson, nom de dieu :

a- c'est pas du metal
b- c'est pas du gothique

Manson c'est du rock indus avec quelque imageries gothiques mais c'est tout.

MessagePosté: 01 Mar 2010, 00:27 
Team Nightfall

C'est vrai que perso ça me choque assez le manque flagrant d'albums de Ministry sur NIME, c'est pourtant un truc culte et fédérateur quoi.

En plus ils sont bons dans la discipline... :/

Image

MessagePosté: 01 Mar 2010, 10:01 
Team Nightfall

Evilman a écrit:
C'est vrai que perso ça me choque assez le manque flagrant d'albums de Ministry sur NIME, c'est pourtant un truc culte et fédérateur quoi.

En plus ils sont bons dans la discipline... :/

si tu aimes Ministry je te conseille Skinny Puppy, de l'electro-rock-indus complètement barrée qui rappelle parfois les ambiances crépusculaires de Ministry (Filth Pig notamment). D'ailleurs les deux groupes ont collaboré.

MessagePosté: 01 Mar 2010, 10:56 
alcoolique notoire

j'aime beaucoup Last Rights, le seul que je connaisse d'eux.

MessagePosté: 01 Mar 2010, 14:43 
Team Nightfall

Je comprend pas grand chose de ce que quoi tu causes mon cher Kov, mais je suis drolement content que tu sois là pour pouvoir expliquer tout ça.

Ouais l'indus est à la source de nombreuses argumentations entre les kronikeurs.
A mon sens la délimitation se trouve là:
-Rammstein: Nime
-NIN: Nime/FP
-Killing Joke: FP

Mais bon ya du Killing joke sur Nime, je vous laisse imaginer le boxon si on se mettait à faire les Rammstein-clairement métal, donc la question ne se pose pas- sur FP.

Et il y a tout le problême lié au Southern Rock....ZZtop sur les deux sites, que va-t-on faire de Lynyrd, des Allman, de 38 special...pour les metalleux, Molly Hatchett et Blackfoot sont des groupes de hard, ils appartiennent pourtant au même monde que les autres...

J'évoque aussi le dirigeable chroniqué sur les deux sites , et que bon nombre de gens refusent de voir comme un groupe de Hard rock...

Complexe.

MessagePosté: 01 Mar 2010, 16:39 
bientôt alcoolique
 Site Internet  Profil

Rah Skinny Puppy, LE groupe d'electro-indus !! Seul l'album The Process (1996, magnifique d'ailleurs) touche véritablement au rock. Last Rights est en effet leur chef-d'oeuvre absolu, selon moi le meilleur album de 1992... Rabies et Too Dark Park sont également excellents. Ce serait cool de voir ce groupe de légende ici (enfin sur FP, parce que c'est clairement pas du metal).

MessagePosté: 01 Mar 2010, 17:08 
Team Nightfall

les Skinny Puppy c'est prévu, j'ai viré des K7 incomplètes copiées il y a longtemps et je rachète peu peu toute la disco en cd... seul The Process est introuvable en cd pour des raisons de droits (il n'est plus édité pour le moment), il est toutefois écoutable sur Deezer. Sinon j'aime beaucoup Rabies par exemple, certes plutôt accessible dans la disco de skinny puppy. Sinon sont prévus bientôt pour chroniquer : Rabies, VivisectVi, Too Dark Park, The Process, Clean...

MessagePosté: 01 Mar 2010, 17:15 
Team Nightfall

Erwin a écrit:
Je comprend pas grand chose de ce que quoi tu causes mon cher Kov, mais je suis drolement content que tu sois là pour pouvoir expliquer tout ça.

Ouais l'indus est à la source de nombreuses argumentations entre les kronikeurs.
A mon sens la délimitation se trouve là:
-Rammstein: Nime
-NIN: Nime/FP
-Killing Joke: FP

Mais bon ya du Killing joke sur Nime, je vous laisse imaginer le boxon si on se mettait à faire les Rammstein-clairement métal, donc la question ne se pose pas- sur FP.

Et il y a tout le problême lié au Southern Rock....ZZtop sur les deux sites, que va-t-on faire de Lynyrd, des Allman, de 38 special...pour les metalleux, Molly Hatchett et Blackfoot sont des groupes de hard, ils appartiennent pourtant au même monde que les autres...

J'évoque aussi le dirigeable chroniqué sur les deux sites , et que bon nombre de gens refusent de voir comme un groupe de Hard rock...

Complexe.

pour ma part je ne conteste évidemment pas le côté hard rock de Led Zep, ce serait idiot, nan j'ai toujours considéré ce groupe avant tout comme un groupe de blues (AC DC fait aussi dans le bluesy) ce qui fait que le metalleux de base qui aime pas le blues aura du mal avec ce groupe sur les premiers albums. Et puis historiquement le Led ZEp a toujours eu un public qui n'écoutait pas forcément du metal. On peu écouter le Zeppelin sans écouter du metal ou tout simplement même en n'aimant pas le metal, groupe qui n'est généralement d'ailleurs pas classé en metal par les disquaires.

MessagePosté: 01 Mar 2010, 17:27 
Moderator

L'inverse est tout autant vérifiable : LED ZEPPELIN est apprécié de bcp de metalleux aussi. C'est typiquement le groupe qui a fait un lien entre les styles et les amateurs de divers horizons.

MessagePosté: 01 Mar 2010, 17:39 
Team Nightfall

Darkvivi a écrit:
L'inverse est tout autant vérifiable : LED ZEPPELIN est apprécié de bcp de metalleux aussi. C'est typiquement le groupe qui a fait un lien entre les styles et les amateurs de divers horizons.

oui parce que cette démarche est aussi normale. quand on aime le metal, à un moment donné quand on commence à faire le tour on a une tendance pour certains à vouloir remonter le temps, et forcément on tombe sur le Zeppelin entre autres; mais je connais pas mal de personne qui en écoutent sans aimer le metal ou alors juste un peu et des trucs plutôt assez accessible comme AC DC, et ça certains metalleux font mine de l'oublier en classant ce groupe un peu comme ça les arrange en "metal"; or c'est loin d'être aussi simpliste le classement du Led Zep. Et pas mal de metalleux n'aiment pas la première partie de la disco du dirigeable, bien trop bluesy pour eux...

MessagePosté: 01 Mar 2010, 23:04 
bientôt alcoolique
 Site Internet  Profil

KOV666 a écrit:
les Skinny Puppy c'est prévu, j'ai viré des K7 incomplètes copiées il y a longtemps et je rachète peu peu toute la disco en cd... seul The Process est introuvable en cd pour des raisons de droits (il n'est plus édité pour le moment), il est toutefois écoutable sur Deezer. Sinon j'aime beaucoup Rabies par exemple, certes plutôt accessible dans la disco de skinny puppy. Sinon sont prévus bientôt pour chroniquer : Rabies, VivisectVi, Too Dark Park, The Process, Clean...

Excellent ! :icon_farao:

Rabies est en effet le plus accessible, par son côté moins sombre, plus electro, et la co-production d'Al Jourgensen.

MessagePosté: 26 Mar 2010, 22:23 
pilier de bar

sur FP, erwin rules!...LONG LIVE ROCK N ROLL!!!

MessagePosté: 26 Mar 2010, 22:33 
Team Nightfall

Oh putain...voilà le débile.

MessagePosté: 27 Mar 2010, 05:54 
buveur de pastis

Moi j'aurais juste dit l'alcoolique. Mais les deux ne sont pas incompatibles.

cve a écrit:
Mr Jack a écrit:
Je me marre !

Si on devait se marrer à chaque fois que tu dis une connerie, on aurait des crampes

MessagePosté: 27 Mar 2010, 12:28 
Team Nightfall

Image

Image

MessagePosté: 28 Mar 2010, 03:16 
Team Nightfall

Les 3 posts précédents sont d'une pauvreté à faire peur.
Pour rétablir un semblant de vérité, il convient de préciser que: Galli n'est pas plus débile que toi mon cher Mox, qui est d'une intelligence lumineuse, c'est un père de famille tout ce quil y a de respectable, et dans le genre alccolique: Strug, Borahkreth et Evilman... Ahah! Je ris!
Quand à cette dernière foto, Evilman, elle ne fait honte qu'à celui qui l'a posté. La moquerie, c'est trés vilain.
Je connais Galli personnelement, et c'est vraiment un mec cool, mais vouis avez juste du mal à saisir la finesse du personnage, tout d'autodérision.
Strug, on est potes tu ne m'en voudras pas. C'est bien mon droit de te botter le cul de temps en temps, aprés les innombrables fois ou c'est toi qui l'a fait au jeu de la ville, plus toutes les fois ou tu me traites de " vieux con , gériatre ou autres papa ", j'en passe et des meilleures , jeune merdeux va! :occasion14:

MessagePosté: 28 Mar 2010, 04:10 
buveur de pastis

Bah disons que l'intégralité du fofo floodé, avec des posts bien pourraves, si on sait pas que ça a un rapport avec le jeu du footballeur (topic que je ne fréquente jamais), et que y'a un côté "j'me fous de la gueule à fromage", bah disons que ça fait un peu le mec bourré qu'a allumé le PC, qu'est passé sur le forum complètement cuit, et qu'aurais pas dû. C'est tout.

cve a écrit:
Mr Jack a écrit:
Je me marre !

Si on devait se marrer à chaque fois que tu dis une connerie, on aurait des crampes

MessagePosté: 28 Mar 2010, 13:46 
alcoolique notoire

Erwin a écrit:
La moquerie, c'est trés vilain.

mwais, vive les bisounours. jvois pas en quoi se moquer c'est "vilain". Au contraire, c'est une réaction de catharsis envers les débilités qu'il a posté l'autre jour.

Vaut mieux que ce soit les membres du forum qui exercent leur mécontentement plutôt que la modération qui le prévient et qui le ban.

J'ai toujours été partisan de la modération par la communauté. Si X ne respecte pas les règles de cette dernière, alors il doit être sanctionné par ses pairs.

Bref, ta leçon de morale Erwin, elle n'est aucunement utile ici.

MessagePosté: 28 Mar 2010, 14:38 
Moderator

Je rejoins l'avis de ceux qui ont posté au dessus. Le message initial de Fromage n'avait rien de méchant ou d'agressif. Moi même je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez en vase clos sur le forum, avec votre groupe. Vous êtes complètement désintégrés du forum. Au fond, je m'en fous, mais sur un lieu comme un forum, ça m'échappe complètement. Et effectivement, la réaction de Le Galli m'échappe aussi.

C'est d'abord un forme d'exaspération qui a amené les forumeurs à se moquer et à répondre de façon aussi vide que les posts initiaux (disons le franchement) : oeil pour oeil, dent pour dent. Et ensuite, le monde de bisounours ça n'existe pas. Sans doute qu'il est très sympa Le Galli IRL, comme les 3/4 des gens ici. Mais il y a des facteurs qui entrent en compte : sur le net, on a une réputation qui diffère relativement du quotidien. Pour le moment, Le Galli, tu te mets clairement les gens à dos. Tu avais déjà commencé avec le post sur les amateurs d'extrême, donc personne ne t'accorderas de crédibilité ou une forme d'auto-dérision en jouant avec le feu de la sorte.

Sinon Erwin, les gens ont aussi le droit d'exprimer un mécontentement, c'est humain et c'est normal. Et ils ont le droit de l'exprimer avec la même vivacité qui a déclenché le conflit. Pour prendre un exemple extrême : un type vient te foutre un coup de poing, tu vas lui parler de discourtoisie et de bienséance ? Tout ça pour dire que le fait de vouloir vivre chez les bisounours, c'est de l'hypocrisie, on n'est pas tous fait pour s'entendre ni pour fermer notre gueule quand quelque chose nous déplait.
Pour moi, ce sera clair : j'interviendrai moins quand les gens s'engueuleront, en rembarreront un autre, sauf si c'est complètement injustifié et gratuit. Les prises de tête, les fortes réactions, les emportements et parfois les "dérives" sont parfois bien plus saines et utiles que la bienséance et ce genre de concepts écran de fumée.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante