Erwin a écrit:
"Un gros bordel sans queue ni tête"... C'est sympa pour l'équipe des 30 kronikeurs qui se donnent à fond pour ce projet...
"FP c'est pire que tout"...Et donc plus précisemment, que quoi ?
Que se passait-il avant de si bien sur FP ?
Les avis des 3 mécontents ne sont évidemment pas agréables à lire, je préfère lire les avis de la grande majorité, les satisfaits...
Faut juste que tu comprennes un truc, Erwin.
Je passe sur tes propos méprisants envers la Morue et tes réponses détournées de leur contexte puisque tu dis qu'il était tard et tout.
Néanmoins, mon post va être long donc comme j'ai l'impression que t'as tendance à faire des raccourcis sans tout lire, merci de vraiment tout lire si tu veux répondre quelque chose.
Le TRAVAIL des chroniqueurs et la qualité de leurs chroniques ne sont pas remis en cause.C'est l'éparpillement et l'absence de ligne éditoriale cohérente qui plombe le site.
Quand on arrive sur la page d'accueil, sérieusement, on ne peut pas comprendre.
Encore une fois, c'est pas une histoire de gouts, mais une histoire de cohérence.
Maxime le Forestier j'aime bien, vraiment, mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'un site qui met côte à côte une chro d'un de ses albums, une chro d'un album des Ramones, une de certaines symphonies de Mozart et un live de Frank Zappa ne maitrise pas son sujet.
On ne peut pas être expert en tout.
Même si ce sont des chroniqueurs différents qui en fait maitrisent sans doute chacun leur sujet de leur côté, tout rassembler sur un seul site n'a pour moi aucun sens.
De plus, qu'il y ait des visites ça n'a jamais été signe de qualité, j'vois pas l'intérêt de se baser là-dessus.
Y'a des centaines de webzines plus visités et pas forcément meilleurs.
Car ça aussi faut bien le comprendre, on ne dit pas "FP c'est nul".
Que ça se disperse trop, ça ne nous chagrinerait pas si c'était nul.
Si tu veux, pour prendre un exemple peut-être plus parlant, ça soulève chez moi la même question que les chro de Punk de Canard sur NIME. J'aime beaucoup le Punk, ses chro sont bien écrites, les albums sont généralement bons, mais bordel qu'est-ce que ça vient foutre là entre un album de "heavy guerrier à dragons" et un album de "black metal satanico666 trop dark t'as vu" ?
Sauf que sur FP c'est parfois 100 fois plus absurde dans le choix des albums chroniqués.
Bref, c'est pas une question de gouts ou de qualité mais de cohérence.
Et c'est pas grave, et ça date pas d'aujourd'hui effectivement, c'est juste que plus le temps passe, plus cette propension à ce que je vais appeler "l'exhaustivité non maitrisée" augmente.
C'est juste une remarque, c'est pas une attaque personnelle, personne n'est mort, donc merci de relativiser (dans les deux "camps" d'ailleurs).