Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1796 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Critiques de films
MessagePosté: 30 Juil 2010, 04:13 
buveur de cidre

Image
La Vague de Dennis Gansel, film allemand sorti en 2008.

Ce film est inspiré de faits réels (ouais je sais c'est marqué sur l'affiche :glasses11: ) qui se sont déroulés aux States en avril 1967.

Le film raconte l'histoire d'un prof de lycée un peu excentrique qui, au cours d'une semaine thématique sur l'autocratie (un régime dictatorial quoi) organisée au lycée décide d'organiser un projet qui consiste à créer au sein de la classe une communauté réunie autour d'un leader (le prof donc) et de simuler un semblant de régime autocratique, en instaurant par exemple un uniforme, une signe de ralliement, des règles strictes etc...

Ce qui n'était au début qu'une petite experience à but pédagogique va devenir pour certains une véritable raison d'être et vont prendre trop au serieux cette "Vague" (le nom du groupe) jusqu'à ce que la situation dégénère...

Je dois dire que le cinéma allemand se porte plutôt bien, on se souvient tous de Good Bye Lenin ou The Edukators, et bien ce film s'inscrit également dans cette frange du renouveau du cinéma allemand avec un film centré sur la jeunesse et sur la peur pour les jeunes allemands de revoir un jour un régime comme le IIIème reich apparaître.

En clair, Film hautement recommandable que ce Die Welle (tavu il parle allemand étout!)

MessagePosté: 30 Juil 2010, 10:39 
Team Nightfall

Le speech m'inspire assez, j'y jetterais peut-être un oeil, en tout cas j'en avais pas entendu parler.

Mais qu'il est con ce Régis.
Image

MessagePosté: 30 Juil 2010, 13:34 
buveur d'eau

Salut, je suis tt nouveau sur ce forum que j'ai découvert via Forces Parallèles.
J'ai trouvé La Vague remarquable aussi; ce film a le mérite de nous faire réfléchir sur le passé (de l'Allemagne dans ce film), mais surtout sur le futur..
Malgré les erreurs déjà produites, serions nous prêts à les réitérer si un leader nous le demandait?
Ce film est pédagogique historiquement et "sociologiquement" (effets de groupe, charisme,...). A voir.
J'ai vu L'Italien hier soir; une gentille comédie qui traite de sujets graves (le racisme, le mensonge...); sympa.

MessagePosté: 30 Juil 2010, 15:19 
buveur d'eau

Un autre bon film Allemand très humain, très surprenant et touchant. D’une âpreté certaine et même par moments d’une violence inouïe, cette plongée au sein du système carcéral ne peut laisser indifférent. La musique, fil conducteur inespéré et incongru dans un tel contexte, est ici non seulement un révélateur de ce que l’individu peut avoir de plus extraordinaire en dépit de son passé, mais aussi le ferment d’une relation entre deux êtres que tout semble éloigner et qui finissent par établir un lien magnifiquement fort. L’excellente interprétation de Hannah Herzsprung et Monica Bleibtreu pousse alors le film vers des sommets d’émotion sans jamais jouer la carte trop facile de la réhabilitation ou de la sensiblerie. Bref, un petit joyau méconnu comme le cinéma peut parfois en créer. A voir.

MessagePosté: 30 Juil 2010, 17:21 
buveur de cidre

J'ai aussi vu L'italien y'a pas longtemps, ça se laisse regarder, mais bon je trouve que
[Révéler] Spoiler:
la fin est comme dhab bien naise et happy, ca m'aurait pas dérangé que le film se finisse sur l'expulsion de Dino/Mourad, ça aurait changé pour une fois de toutes ces comédies qu'on fait de nos jours en France avec une morale à 2 balles et une happy end niaise à en vomir :icon_puke_r:

MessagePosté: 31 Juil 2010, 02:31 
alcoolique notoire

Image

Putain de merde...
Je viens de voire ca, du mal à m'en remettre.

Niveau gore/horreur ca atteint des sommets...
Leur plante carnivore bizarre est vraiment putain de bien exploitée...

En fait, je pourrais poster ca dans l'horloge parlante.
Si je parle de ce film et pas d'autre, c'est que je viens de le voir ce soir, et que vers 1h20, j'en pouvais plus, isoutenable (et pourtant c'est pas les Braindead/Cannibal Holocaust ou tout le bordel plein de liquide rouge qui manquent à ma culture), j'ai commencé à avoir la tête qui tourne, 40 de fièvre, j'ai vu rouge, puis me suis littéralement évanoui. Première fois de ma vie.
Merde quoi.
Tomber dans les vappes et être secoué de spasmes et d'une envie de gerber monumentale à cause d'un film. Merde, j'aurais jamais pensé que ca m'arriverai à moi...

Mattez vous ce truc. Le jeu des acteurs est monstrueux (la blonde surtout), et on s'identifie tellement aux personnages; on compatit à la merde qui leur arrive, et là ca fait mal. Je révèle rien du scénario, j'ai parlé de plante et c'est déjà du spoil.

Putain, merde, fais chier...

MessagePosté: 31 Juil 2010, 09:28 
Team Nightfall

Image

Je connais pas ce film, ton histoire me fait flipper en tout cas. En bon amateur de porcinerie, j'imagine que ça doit vraiment pas être du gâteau vu ce que tu dis...

Intéressant en tout cas, je m'y pencherais peut-être.

Image

MessagePosté: 31 Juil 2010, 14:47 
buveur de cidre

La même! Je prépare le sac à vomi! :icon_puke_r:

MessagePosté: 31 Juil 2010, 15:07 
alcoolique notoire

Ben en fait, objectivement, y'a bien pire. En plus c'est un excellent film du genre.

C'est juste que moi, j'ai franchement beaucoup de mal avec tout ce qui est chirurgical...
"Je te fais mal mais c'est pour ton bien" quoi :mrgreen:
Et vu que là c'est bien gratiné et bien saignant à ce niveau, et surtout méga réaliste, ben j'ai claqué :icon_lol:

MessagePosté: 31 Juil 2010, 15:13 
Team Nightfall

Chirurgical ?

Ne regarde jamais Philosophy Of A Knife alors, là tu risques vraiment d'y passer.

Image

MessagePosté: 31 Juil 2010, 16:04 
pilier de bar

J'ai vu la "légende" de "A Nightmare On Elm Street", la vieille version de 84...

Désolé les gars, mais ce truc c'est un pur navet !

Acteurs tous mauvais, le Freddy est sympa, mais les scènes dans les rêves sont gâchés par des horribles musiques d'horreur playschool avec un beat de batterie complètement pourri, les scènes de "mort" n'ont rien d'impressionnants, on ne sursaute pas, on s'y attend même...

Mouais pas compris la légende qui tourne autour de ce truc sommes toutes, ça n'a rien d'extra-ordinaire, et rien de flippant...

Puis j'ai vu Saw aussi, pas mal je dois dire, bien que la "philosophie" de Jigsaw soit vraiment ridicule voire pas très fine, n'empêche que le film est bien construit, qu'on a notre dose de petite surprise, un 3/5.

Finalement, j'ai matté un film de Carpenter , l'Antre de la Folie, pas mal du tout niveau ambiance, une histoire mi-stephenkingienne, mi-lovercraftienne, pas mal réalisée, bien mis en scène, vraiment étrange... Dommage que la femme accompagnant le héros soit vraiment une actrice bidon... Et la fin m'a fait rire :-p

«Ce qui n'est pas déchirant est superflu, en musique tout au moins.»
[ Emil Michel Cioran ]

MessagePosté: 31 Juil 2010, 17:27 
Team Nightfall

Faut se replacer dans le contexte de l'époque pour Freddy, en 84 c'était franchement fort et original, les seuls tueurs à l'époque c'est Jason et Leatherface, Freddy avait le mérite d'innover en imposant un environnement totalement inédit, à savoir celui des rèves. Le personnage était également bien plus travaillé, son passé de pervers sadique ajoutant encore plus au profil du personnage.

Sinon, c'était plus ou moins une comédie noire, faut pas le voir comme un film dans le style de Massacre à la Tronçonneuse donc, le personnage est clairement plus grotesque bien qu'à la fois terrifiant car intouchable... Enfin je peux comprendre qu'en 2010 tout ça ait vraiment vieilli et ne fasse plus le même effet, mais bon, le premier est tout de même très bon dans son genre. Les suites je t'avouerais qu'il faut accrocher au truc (même si le II et le III sont sympas) étant donné que c'est bien moins bon...

Pour Saw, j'trouve le premier vraiment excellent et inventif, un retournement de situation pareil à la fin c'est juste Enorme et le scénario est très bien construit. Les suites, lolz.

Image

MessagePosté: 31 Juil 2010, 17:40 
alcoolique notoire

Nan Freddy 2 est absolument minable :mrgreen:

Moi j'avoue préférer le 3eme, les rèves des personnages sont bien mieux exploités.
Après tu m'a dit que ca vallait pas le coup alors j'ai zappé (et Freddy vs Jason est un bon divertissement, un teen slasher efficace quoi même si certains effets spéciaux sont bien laids pour du 2003).

Saw, je me suis arrété au 3eme. Je trouve que niveau scénario le second volet envoie le paté aussi, par contre à partir du 3e turbololilol...

Sinan j'ai envie de faire de la pub pour les Hellraiser, vu que je me suis enfilé les 8 volets... Je cherche la motivation pour faire ce qu'Evilman a fait pour les Freddy...

MessagePosté: 31 Juil 2010, 17:42 
Team Nightfall

Ouarf tu sais, si t'es motivé et que tu connais ton sujet ca va tout seul, de plus t'as pas trop de problèmes pour argumenter je crois vu les petites reviews que tu fais pour certains disques :icon_geek:

Mais ce serait cool de parler d'Hellraiser oui, moi j'ai vu que le premier :icon_porc:

Et non Freddy II il est pas nul.

Image

MessagePosté: 31 Juil 2010, 20:21 
alcoolique notoire

Bon pour Hellraiser je donne un petit apercu de tout ce bordel:

Hellraiser = bon film d'horreur, ancré dans son époque, poignant, effets spéciaux ultra crédibles, pas mal de gore qui tache aussi, dommage qu'on voit pas plus les cénobites. Une référence dans le cinéma horrifique de son époque, autant en terme de visuel (Pinhead, légendaire de charisme...) que pour son scénario sans failles. 4,5/5

Hellraiser 2 = on quitte le domaine de l'horreur pour s'aventurer dans du fantastique glauque de toute beauté, le design de l'autre monde est des plus réussis. Toujours bien gratiné en effets visuels, histoie prenante également, qui brise tous les codes du genre. Channard est particulièrement réussi dans sa version démoniaque. Et grâce à ce film je sais d'où vient le sample d'ouverture de Goremageddon :mrgreen: 5/5

Hellraiser 3 = oula, la chute est dure... Comment faire plus foireux? On centre tout sur Pinhead, ce qui donne des situations improbables d'un ridicule monstre (le carnage dans la boite de nuit mais LOL), avec des nouveaux cénobites risibles et un scénario sans queue ni tête, limite le pire de tous... Heureusement la courte scène dans l'église vient vite fait rattraper le tout. 1,5/5

Hellraiser 4 = on visite les époques, que ce soit moyennageux ou futuriste. Ici, ca tranche avec les autres, car c'est tout bonnement l'histoire de la boite et donc de la saga. Un volet très interessant pour tout fan de la saga voulant en savoir plus. 3,5/5.

Hellraiser 5 = La saga prends ici un autre tournant. On a affaire ici à un thriller particulièrement tortué, qui nous plonge dans un univers corrompu bien glauque par moments. Les nouveaux cénobites sont bien simpa (Wire Twins gaaaah) et le scénario franchement bon, un excellent triller fantastique en somme. 4/5

Hellraiser 6 = Gné? Un autre thriller, qui peine à prendre la succession du précédent volume. Ici, l'histoire est tordue, limite incompréhensible, ca pédale dans la semoule, on tente de faire référence au premier opus mais ca foire. On sent une progression, le glauque augmente, ca prends aux trippes. Et quand on voit le twist final, on dit: "Ah. Ok. Tout ca pour ca. Mais qu'est-ce que Pinhead vient foutre la dedans?" 2/5

Hellraiser 7 = Un autre semi-thriller, avec cette fois un scénario interessant (cette secte qui ranime les morts fout la chaire de poule!) et de vraies scènes mémorables (le métro, la fin...). Avec de plus une héroine charismatique et une ambiance sale, ce Hellraiser est recommandable en dépit de ses défauts (le principal étant que le mot "Hellraiser" n'a rien à foutre la dedans). 3/5

Hellraiser 8 = Un bon teen slasher. Mais un teen slasher quand même. Ca se rapproche de "Freddy sort de la nuit" mais avec un pitch de départ naze. Heureusemet ca fourmille de bonnes idées, même si ca vole pas haut. Bon dans son genre, juste acceptable au sein d la saga. 3/5

MessagePosté: 31 Juil 2010, 20:46 
Team Nightfall

Ah oui la vache y'en a beaucoup !

J'pensais qu'il y en avait eu que 4 ou 5...

Bon ben ma foi c'est pas mal déjà comme aperçu, ça donne une idée sur ce à quoi s'attendre. Vu que je suis rentré chez moi là, j'ferais ptètre une nouvelle session pop-corn et ketchup digitalisé, j'verrais si j'peux trouver les premiers épisodes pour voir.

Sinon je savais pas que t'avais vu Freddy Sort de La Nuit, t'en a pensé quoi ?

Image

MessagePosté: 31 Juil 2010, 21:03 
bientôt alcoolique
 Site Internet  Profil

J'aime bien les deux premiers Hellraiser mais de là à crier au génie... Genre la version démoniaque de Channard dans le II, ben moi je trouve ça ridicule. Et si les décors sont cool (notamment le plan d'ensemble qui est dingue c'est vrai), ça sent tout de même le carton-pâte. Enfin je reproche pas vraiment grand chose à ces films mais je vois pas trop comment on peut s'emballer dessus... Par exemple Pinhead et compagnie, ils sont cool ok mais dans les films ils font pas grand chose d'autre que de rester debout en faisant des grimaces...

MessagePosté: 31 Juil 2010, 21:12 
alcoolique notoire

Les cénobites sont bien plus violents dans le 4eme volet ahaha...

Moi j'adore le 2, c'est tout. Le design, l'ambiance, les personnages, un véritable chef d'oeuvre à mes yeux...

Pour Freddy sort de la Nuit, il est simpatique ouais, j'aime bien le nouveau look du boogeyman, en revanche ces histoires d'acteurs qui jouent leur propre rôle et ce côté "un film sur un film" m'énerve grandement...
Pas que ce soit pas bien ou autre, juste que ca m'énerve parce que ca me plait pas. Bref.
Dommage qu'on voit vraiment notre Freddy qu'à partir de la fin, ca aurait été mieux si il avait été plus présent à l'écran. Et le coup du "je vais te manger alors j'ouvre une bouche d'1m50" est franchement méga pitoyable :mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2010, 21:15 
Team Nightfall

Haha, oui j'avoue ce passage est vraiment grotesque mais à un point inimaginable, c'est dommage car tout le reste du film est pourtant visuellement très bon, mais là c'est... :icon_porc:

Image

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 04:28 
buveur de cidre

Aïe Aîe Aïe Evilman pourquoi as-t-il fallu que tu parles de Philosophy of a knife :p
Je connaissais déjà l'existence de l'unité 731, et rien que l'article sur wikipedia me filait déjà limite la nausée quand je vois le genre "d'expérimentations" qui étaient menées là-bas.

J'me suis tout de même motivé à me le regarder pour voir de quoi il en retournait.

Déjà, la longueur du film 4h30, vu le contenu du film, le regarder d'une traite aurait été de la folie pure, j'me le suis finalement maté en 2 fois. Les scènes d'expérimentations durent des plombes histoire de rendre le visionnage éprouvant/pénible au possible. En soit, les effets gores ne sont pas extrêmement bien réalisés (et tant mieux finalement parce que si ils l'avaient été, j'en aurai pas donné cher de ma santé mental), mais ce qui rend le film aussi insoutenable, c'est de savoir que toutes ces horreurs ont vraiment existés, là pour le coup on se sent vraiment mal. Rien que la scène
[Révéler] Spoiler:
du mec qu'on a exposé à de très basses températures puis à qui on a rechauffer ses membres et qui essaye de marcher jusqu'à ce que ses membres se disloquent littéralement (et encore, ce n'est qu'une scène parmis tant d'autres, la barbarie n'avait aucune limite, certaines expériences n'étaient réalisées à aucune fin scientifique, par exemple l'insertion d'un insecte dans le vagin d'une malheureuse, autre scène choc montrant la folie des scientifiques)
et bah ça, quand j'me dis que ça a existé, ça me rend juste malade.

De plus, la bande-son nous fout toujours plus mal à l'aise avec des bruits stridents et bizarroïdes des plus inquiétants.
L'affiche du film dit: "God created Heaven, Man created Hell", on ne peut être que d'accord avec la deuxième partie après avoir vu ce film. Je savais déjà que le film ne serait pas une partie de plaisir à regarder au vu de ce que j'avais déjà lu sur cette unité 731, mais mettre en images toutes ces atrocités ont fini de me rendre malade. Toute la cruauté du genre humain concentrée dans ces images. Effrayant.

J'me demande si ce film est vraiment nécessaire à la compréhension de ces évènements. Pour sur, après avoir vu le film, on ressort mortifié et révolté, mais je ne pense pas qu'il soit obligatoire de voir de telles choses pour pouvoir appréhender ces évènements. Au pire lisez un bouquin d'histoire, mais, ne regardez pas ce film, c'est un conseil que je vous donne. Ce film m'a vraiment secoué (pas vraiment dans le bon sens du terme) et reste extrêmement éprouvant. A la rigueur, à regarder une fois pour la culture, comme ça vous pourrez dire que vous avez vu le film le plus horrible et traumatisant de l'histoire du cinéma (c'est ce que je pense en tout cas), mais est ce que ça en vaut vraiment le coup? (sachez que ce film est uniquement dispo en DVD zone 1,sous le coup d'une interdiction en zone 2? Ca m'étonnerait pas, ébawi dans la zone 2 y'a le Japon, quand on sait que la reconnaissance de ces évènements par le Japon a vraiment du mal à se faire, est-ce vraiment une coïncidence? Bon chuis peut être un peu parano sur ce coup mais sait-on jamais!)

Dire qu'au début je voulais le voir une 2ème fois pour le voir avec des sous-titres pour comprendre ce que raconte le russe vu que j'avais une version sans sous-titres, mais finalement, le film a fini à la corbeille, vraiment pas envie de resubir ça une deuxième fois.

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 05:14 
Nightfall addict

Darkmorue a écrit:
Niveau gore/horreur ca atteint des sommets...

Darkmorue a écrit:
Tomber dans les vappes et être secoué de spasmes et d'une envie de gerber monumentale à cause d'un film.

Merci dude, moi qui savait plus trop où chercher dans le genre, tu viens de me donner envie de me le faire là. :icon_santa:

J'en avais déjà entendu parler pourtant de celui-ci, mais j'ai du l'oublier.

Je regarderais ça prochainement!

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 10:51 
Team Nightfall

Moi Philo je l'avais regardé d'une traite un matin pendant des vacances.

Oui je suis fou.

Sinon oui, bon résumé, c'est un film assez pervers et vicieux mais pour ceux qui veulent vraiment voir à quel point la folie humaine peut aller, je trouve ça assez excellent. Après oui, une fois ça va, deux fois bonjour les dégâts.

Image

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 11:43 
Nightfall addict

Bon j'ai pas traîné, j'ai maté The Ruins dans la nuit. Et ma réaction par rapport aux propos de Darkmorue serait:

Image

Honnêtement je ne pensais pas qu'un grand et fort métalleux comme toi serait choqué par si peu. Je m'attendais à vraiment pire perso. J'avoue qu'il y a 2-3 passages tendus vers la fin, avec en effet cette dimension "chirurgicale" du gore qui est la plus difficile à regarder (du moins pour moi... quand ça gicle partout ça ne me produit rien), mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez regardable. Si tu t'évanouis devant ça, j'ose pas imaginer le massacre devant d'autres trucs encore pire (et ça manque pas).^^

Après l'ennui aussi parfois avec ce genre de productions c'est qu'ils nous pondent une version "normale" pas bien gore puis un truc "non-censuré" over sanglant. Là je ne sais pas vraiment, mais c'était clairement pas le "sommet du gore" comme tu l'a dit.

Pour le reste, bof quand même, avec un film qui excepté son thème n'a pas grand chose d'original... les gros classiques de l'horreur donc, avec son script bidon, son début passablement inintéressant et ses situations complètement invraisemblables. Mention aux acteurs cependant qui étaient plutôt biens en effet. Rien de mémorable pour moi cependant.

Faudra que je me regarde un des Hellraiser aussi, cette série est populaire même si de loin ça m'a l'air de sentir fort le navet risible cette affaire (rien qu'à voir le design tout foireux du personnage principal).

Philosophy of a Knife de même... Evilman m'en avait parlé et je l'ai aussi, mais là par contre faut être supra motivé xD. Non pas par rapport à son côté horrible (je crois que je suis immunisé) mais plutôt comme a dit Keel à cause de sa durée. 4h bordel, c'est un sacré défi, tellement ça doit être chiant à regarder en plus.

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 12:48 
alcoolique notoire

Ouais pour le coup sur The Ruins je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai vu des trucs tellement pires qui m'ont strictement rien fait...
[Révéler] Spoiler:
C'est l'enchainement amputation - bidules sous la peau - la nana qui se mutile qui a fait que vers la fin j'en pouvais vraiment plus... Et il était tard aussi (pour moi hein)

Mais c'est clairement pas le pire de tous, je sais même pas pourquoi ca m'a fait un effet pareil...
Tiens si tu cherche un truc particulièrement malsain, tu a du en entendre parler:

Image

Déjà l'histoie donne la nausée: deux nanas tombent en panne en pleine nuit et se retrouvent donc chez un mec. Cet inconnu est en fait un ancien chirurgien séparatiste voulant réaliser son rève: fusionner plusieurs corps, en cousant la bouche d'une personne à l'anus de la personne devant, de manière à créér une sorte de "mille pattes humain"...

Complètement barré, glauque comme pas possible, avec une sorte d'humour noir des plus percutants. L'opération a lieu avant la moitié du film donc on ne suit pas les escapades comme on aurait pu le prédire.
Ca ne verse pas du côté de la surrenchère de gore (mais c'est pas tendre non plus), ca met plutot l'accent sur la souffrance psycologique des victimes.
Et le mec qui joue le docteur fou vraiment la chair de poule tant il semble possédé...
A voir égalment donc...

Une oeuvre à part.

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 12:51 
Nightfall addict

Darkmorue a écrit:
Cet inconnu est en fait un ancien chirurgien séparatiste voulant réaliser son rève: fusionner plusieurs corps, en cousant la bouche d'une personne à l'anus de la personne devant, de manière à créér une sorte de "mille pattes humain"...

xD. Je connais pas non plus, mais ça a l'air bien fun rien qu'à lire ça. :icon_farao:

Et si t'as d'autres trucs aussi dérangés, je suis preneur perso. :icon_porc:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1796 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 72  Suivante