Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top/Flop cinoche 2010
MessagePosté: 09 Jan 2011, 22:57 
Moderator

Allez hop, l'heure du bilan a sonné. Pour ma part, les champions sont :

1 - Dog Pound de Kim Chapiron
Premier et loin devant les autres. Un film résolument IN YOUR FACE et d'une efficacité redoutable : c'est brut, c'est très bien rythmé et ça ne tombe pas dans un discours trop moralisateur. Si on sent clairement l'influence de Oz dans le récit, Kim Chapiron a su modeler toutes formes de personnages allant du jeune ado fragile attachant au pire connard qui n'a plus aucune chance pour son avenir. Violent, révolté, très bien joué (Adam Butcher en tête brûlée est hyper-convaincant), et ne tombant jamais dans la complaisance, Dog Pound se déguste comme un thriller d'une forte intensité.

2 - Piranha d'Alexandre Aja
Gros fuck off aux pétasses siliconées et autres torses huilés, Aja se permet tout sans le moindre complexe : c'est ultra-débile, c'est ultra-gore, et c'est drôle... très drôle. En allant au bout de son délire, Aja livre une pellicule grindhouse série B décomplexée qui fait un bien fou.

3 - Kick-Ass de Matthew Vaughn
Avec sa mise en scène décapante et sa trash/gore touch, Kick-Ass est une excellente relecture du film de super héros, avec ce qu'il faut de second degré, d'immoralité et d'irrévérence. Le délire badass par excellence, qui se paye en plus le luxe d'être pas trop con.

4 - The Social Network de David Fincher
A l'instar de Zodiac, Fincher mise à nouveau sur une réalisation sobre et maîtrisée. Si certains ont reproché au film d'être trop gentil dans sa critique, je le vois surtout comme une fresque passionnante sur l'histoire de facebook où se mêle l'amour, la trahison, le pouvoir et l'argent.

5 - Shutter Island de Martin Scorsese
Un scénario habile et bien troussé servie par une réalisation maitrisée au suspens bien entretenu et qui emprunte beaucoup aux codes du film d'horreur. Un bon Scorsese (même si un poil long), qui a le mérite de nous livrer un tout autre film grâce au dénouement final.

Le flop :

1 - L'Italien de Olivier Baroux
Oui j'y suis allée... mais pour faire plaisir à mon père ^^. La première demi-heure, je me suis dit "tiens, c'est plutôt sympa", mais il a encore fallut qu'on tombe sur une énième comédie qui nous ressert sa bonne morale gerbante qui froisse personne et qui fait plaisir à tout le monde. Vomitif de consensualité.

2- Le Dernier Maître de l'Air de Chiemalan
Le degré zéro du blockbuster : c'est mou, mal joué, et chiant. Voila, c'est tout.

3- Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn
Sous couvert du "moi je fais de l'ART vous pouvez pas comprendre", on se fade un film pseudo-métaphysique et intello branché. Forcément, tout le monde applaudit des deux mains alors que ce film, c'est le vide intergalactique : quasi pas de scénario (et je parle pas de l'action, merci), des personnages avec trop peu de substance (puis on fait pas parler le perso central, histoire de se fouler encore moins)... Bon alors, la lumière est belle et y'a de beaux plans. Mais si je veux un film métaphysique, lent et sensoriel, je me mate 2001, L'Odyssée de l'Espace. Nicolas Winding Refn a beau hurler Kubrick comme influence, va falloir mettre un peu plus le paquet pour que ça le fasse. Et aussi histoire d'éviter de prendre les gens pour des cons. Gros carton rouge.

4- À bout portant de Fred Cavayé
Bon, ça se regarde de façon plaisante : c'est ultra-rythmé, bien joué, ça s'arrête jamais et j'ai envie de dire que Cavayé arrive à produire un film d'action à l'américaine sans ce complexe très français genre "on ose pas trop". Mais bordel, qu'est-ce que c'est con !!! Le scénario, c'est juste un condensé de gros n'importe quoi bien capillotracté. Dans le genre, les deux Mesrine font 100 fois mieux.

5- Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson
Bon c'est pas nul de chez nul... c'est plutôt sympa. Mais Bourgoin joue pas super bien, la mise en scène est plate et au final, on ressort du film en ayant pas retenu grand chose.

Sujet du message: Re: Top/Flop cinoche 2010
MessagePosté: 10 Jan 2011, 01:33 
pilier de bar

Darkvivi a écrit:
Allez hop, l'heure du bilan a sonné. Pour ma part, les champions sont :

1 - Dog Pound de Kim Chapiron
Premier et loin devant les autres. Un film résolument IN YOUR FACE et d'une efficacité redoutable : c'est brut, c'est très bien rythmé et ça ne tombe pas dans un discours trop moralisateur. Si on sent clairement l'influence de Oz dans le récit, Kim Chapiron a su modeler toutes formes de personnages allant du jeune ado fragile attachant au pire connard qui n'a plus aucune chance pour son avenir. Violent, révolté, très bien joué (Adam Butcher en tête brûlée est hyper-convaincant), et ne tombant jamais dans la complaisance, Dog Pound se déguste comme un thriller d'une forte intensité.

Tiens je ne connaissais pas ce film, ça me donne envie, surtout que t'as cité le mot magique ("Oz").

Sinon j'ai déconné cette année, y'a tout un tas de film que je voulais voir mais qui sont passés à la trappe (Ajami, Kaboom, Biutiful, Mammuth, Scott Pilgrim...), du coup je me sens juste pour faire un top.
Bon j'y réfléchirai quand même.

Et dans la catégorie "flop", je pense que "Lovely Bones" (le dernier Peter Jackson) sera en bonne place.
Ç'aurait pu être pas mal, mais je l'ai trouvé tellement niais et mélodramatique que j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

M'enfin il a été plutôt bien accueilli...

MessagePosté: 10 Jan 2011, 01:49 
Team Nightfall

Petit classement des films que j'ai vu en 2010 :

Film de l'année :

INCEPTION (et de loin)

Bons films :

Invictus
Shutter island
Robin des bois
Agora
Esther
The Crazies
Centurion

Films moyens :

Lovely Bones
Le choc des titans
Avatar (très beau mais cousu de fil blanc)
Kick-Ass (une bonne idée qui tombe un peu à plat)

Bouses de l'année :

Valhalla Rising (1h30 de rien, insignifiant)
Le livre d'Eli (un mad-max chrétien ennuyeux et lénifiant)

MessagePosté: 10 Jan 2011, 02:13 
Nightfall m'a tué
 Site Internet  Profil

Putain Dog Pound oui... LE film de 2010.
Je dirais également Shutter Island et Kick Ass...
Après je suis pas allé voir The Social Network et autre Kaboom donc...

+1 Khayman : Lovely Bones le seul truc que j'ai aimé c'est les plans de fous sur le criminel chez lui.
>> http://7hours.over-blog.fr/article-love ... 94570.html

Je rajouterai :

Top :

* "Ch@troom" de Hideo Nakata
J'ai été touché par la façon d'amener le sujet, d'aborder le monde des "jeunes" sans en faire trop. Ou comment rendre concret le monde virtuel... Ca fait longtemps donc je ne saurais plus trop en parler, mais tenez voici mon écrit :
>> http://7hours.over-blog.fr/article-ch-t ... 72031.html

Flop :

* "Splice" de Vincenzo Natali
Film qui soulève une question de fond sur le papier mais à l'écran ça se casse royalement la gueule.
>> http://7hours.over-blog.fr/article-spli ... 67935.html

* "600 Kilos d'Or Pur" d'Eric Besnard
J'ai eu un espoir pour ce film français mais bon... On ne se refait pas. C'était toujours autant bourré de clichés ainsi que personnages larmoyants et de séquences "obligées" du cinéma français actuel...
>> http://7hours.over-blog.fr/article-600- ... 37126.html

MessagePosté: 10 Jan 2011, 10:49 
pilier de bar

Ahahah putain ouais le livre d'éli, je me souviens l'avoir maté y a de ça 6 mois environ avec un copain, quand ça c'est fini on s'est regardé d'un œil morne vide et amorphe en lâchant un bon gros "prout" des familles tant ça nous avait inspiré. vraiment un belle bouse. peut être pas autant qu'adèle blanc-sec cela dit (dont le seul intérêt est de se mater les seins de bourgoin sortant du bain, et encore c'est pas non plus le top de ce côté là).

MessagePosté: 10 Jan 2011, 11:31 
buveur de binouze

Mon top (dans le désordre):

Tournée de Mathieu Almalric
Kaboom de Gregg Araki
Shutter Island de Scorsese
Buried de Rodrigo Cortes
Rubber de Quentin Dupieux
Kick-Ass de Matthew Vaughn
Machete de Robert Rodriguez

Petite déception:

Robin des Bois (il aurait pu être bien mieux sans la scène finale de bataille daubée, plus de réalisme, de noirceur, et aussi plus d'arc et de flèches bordel!)

La blague de l'année:

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen (le seul film qui m'a fait regretter d'être allé voir)

MessagePosté: 10 Jan 2011, 13:00 
Nightfall addict

Okay mes favoris :

Films français :
Tournée : Matthieu Amalric
Un combo de poésie et d'univers de la scène, triste, drôle et profond.

Mammuth : Kervern et Délépine
Le retour des deux surréalistes frapadingue, encore une fois un road movie sur un loser qui fait sa vie à reculons. bourré de trouvailles et de grands moments.

Des Hommes et des Dieux : Xavier Beauvois
L'accomplissement cinématographique de l'année pour moi, un tableau sublime sur la foie et la condition humaine. L'oeuvre touche à la poésie, la religion et la politique, les acteurs sont incroyablement convaincant, aucune musique extra-diégétique, des mouvements de caméra qui lient les êtres et les choses.

Flop français :
Les petits mouchoirs : Guillaume Canet; Immortel de Richard Berry; Hors la loi de Bouchareb (et je ne vais pas compter les dix milles comédies pas originales dont le nom m'échappe)...

Films étrangers :

Expandables : Stallone
Exactement ce à quoi je m'attendais, de la testostérone et des gros flingues. Avec un scénario complètement anachronique, on retourne dans les 80ies pour ce fritter du dictateur sud-américain et pour tout faire péter en toute gratuité
[Révéler] Spoiler:
La scène incroyable où l'avion fait demi-tour juste pour détruire le ponton sans raisons apparentes!

Toy Story 3 : un des meilleurs films d'animation jamais sorti, de la modernité à tous les niveaux (l'anti-méchant ours rose; faire croire le pire au spectateur toutes les 5 minutes...).

Kyatapirâ de Koji Wakamatsu :
Le roi du cinéma japonais underground revient à ces premiers amours politiques, pour la première fois il s'attaque à la deuxième guerre mondiale. ça fait plaisir de le voire enfin à la tête de grosses productions, on sent le réalisateur qui se laisse complètement aller.

Aussi Poetry; Shutter Island;Kaboom; The ghost Writer; Bad Lieutenant et bien d'autres je ferai de l'ordre un peu plus tard...

Les grosses déceptions :

Tetsuo 3 de Shynia Tsukamoto: qui est sorti en 2009 mais pas avant 2010 en europe. Une vraie blague, une sorte de remake du deuxième, qui lui même reprenait énormément au premier (qui est un de mes films préférés). Ou comment un réalisateur détruit son propre culte...

Oncle Boonhmee : de très beau moments de magie, mais ne méritait certainement pas le palme d'or, Tim burton voulait encore faire le malin...

à compléter...
Oncle

MessagePosté: 10 Jan 2011, 14:58 
alcoolique notoire

J'en ai pas vu des masses, je dois voir les "incontournables" qu'il me manque (The Social Network, Shutter Island) mais bon:

*Le film que j'ai regardé juste parce que c'est Tim Burton mais qui est assez médiocre:
---> Alice aux pays des merveilles

*Les films jouissifs de l'année:
---> Kick-Ass
---> Expendables
---> Scott Pilgrim Vs. the World
---> Machete

*Les suites/remakes honnêtes de l'année:
---> Iron Man 2
---> Predators

*Le gros caca de l'année, marrant mais quand même très nul même si Vivi dit l'inverse:
---> Piranha 3D

*La bonne surprise de l'année:
---> Harry Potter and the Deathly Hallows Part I (par rapport aux deux précédents)

*Le film de l'année:
---> Toy Story 3

*Le film surestimé de l'année:
---> Inception

Dernière édition par Symphony le 10 Jan 2011, 15:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Jan 2011, 14:59 
buveur d'eau

Globalement, comme en musique, je peine à trouver des œuvres qui me plaisent parmi les nouveautés. Du coup, parmi les 100 meilleurs films vus cette années, il doit y avoir plus de 95 "vieux" films.

Très bon:
1) Poetry
Très belle narration, une peinture par petite touche d'une grand-mère qui élève modestement son petit-fils et qui se met à la poésie.
Bon:
2) Tournée
A la fois divertissant (les séquences de strip-tease) et pas complètement creux.
Moyen +:
3) Expendables
Sorti en 2010, il peut sembler culte, sortie dans les années 80, il aurait vite été oublié.
4) Tamara Drew
Comédie anglaise avec une belle galerie de personnages.
Moyen:
5) Oncle Boonme
On ne s'ennuie pas, ça passe même plutôt vite, mais du fait du rythme, ça semble un peu maigre, digne d'un moyen métrage. Pas un scandale ni un chef d'oeuvre.
6) Les mystères de Lisbonne
Belle mise en scène, œuvre fleuve (plus de 4h). Un scénario avec un peu trop de coïncidence, et il faut attendre la dernière demie-heure pour que le réalisateur donne un peu de sens à son histoire.
7) La femme aux cinq éléphants
Documentaire sur une octogénaire d'origine russe qui traduit du Dostoïevski en allemand. Personnage intéressant mais de là à sortir ça sur grand écran...
Moyen -:
8) Benda Bilili
Film-documentaire. La matière de base est formidable (des musiciens vagabonds congolais qui deviennent des stars). Mais la narration est nulle (peut-être parce qu'au début de l'aventure, les auteurs n'ont captés que peu d'images).
9) Des hommes et des dieux
Film soigné, mais "gnan-gnan". Les moines ne sont pas du tout attachant.
10) City of Life and Death
Le genre de film dont on ne garde aucun souvenir.
Mauvais:
11) Shutter Island
C'est bien réalisé. Mais c'est le genre de scénario que je ne supporte plus.
12) Robin des Bois
Ca commence bien, les scènes d'expositions sont bonnes, l'intrigue bien posée. Puis ça tourne au film d'action pour enfant de 8 ans.
Très mauvais:
13) Inception
J'en attendais peut-être trop. Si j'y étais allé sans a-priori, j'aurais peut-être apprécié ça comme une honnête série B de SF (au côté de "A l'aube du huitième jour" ou de "Johnny Mnemonic"). Là, j'ai trouvé ça débile.
14) Nostalgie de la lumière
Documentaire sur un désert au Chili où se cotoient astronomes, archéologues et vieillards qui cherchent des ossements de victimes de la dictature de Pinochet. Vulgaire.
Hors catégorie:
15) Le choc des titans
Ca m'inquiète que ce genre de daube trouve des amateurs. Je le range avec "300" et "Le pacte des loups" parmi les films qui me font perdre foi en l'humanité :mrgreen: .

MessagePosté: 10 Jan 2011, 15:02 
alcoolique notoire

bolz a écrit:
Très mauvais:
13) Inception
J'en attendais peut-être trop. Si j'y étais allé sans a-priori, j'aurais peut-être apprécié ça comme une honnête série B de SF (au côté de "A l'aube du huitième jour" ou de "Johnny Mnemonic"). Là, j'ai trouvé ça débile.

Y'a encore pire que moi donc. Joli.

Je te trouve dur avec "300" par contre, c'est quand même sympathique à voir. Par contre c'est vrai que "Le Choc des Titans" ça a l'air particulièrement indigent, je le materai car j'aime les daubes idiotes. :icon_farao:

MessagePosté: 10 Jan 2011, 19:00 
Team Nightfall

Mouais vous avez une drôle d'échelle des valeurs. Vous cassez Inception qui dispose d'un scénario complètement original, de multiples lectures possibles, d'effets spéciaux parfaits et inventifs, d'un casting très solide et vous êtes presque en extase devant un Kick-Ass qui passe à côté de son sujet.

Enfin je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir trouver Valhalla Rising.

Et je vais me matter prochaienemnt d'autres films puis mettre ma liste à jour (Expandables, Predators, etc...)

MessagePosté: 10 Jan 2011, 19:19 
bientôt alcoolique
 Site Internet  Profil

Top du top :
The Social Network : le film le plus réussi que j'ai vu cette année.
The Ghost Writer : m'a beaucoup convaincu celui-là aussi.
Dragons : le film d'animation que j'ai préféré depuis... disons, Wall-E ? Enfin je l'ai trouvé absolument génial.
Date limite : il peut sembler incongru de le placer parmi mon top, mais c'est la comédie qui m'a le plus fait rire et de très loin. Avec le génial Robert Downey Jr.

Très bons :
Voici la rubrique Leonardo DiCaprio avec Shutter Island & Inception. Bah ouais, il joue quand même dans des très bons films ce mec-là.

Mentions spéciales :
Unstoppable : car pas mal stressant, alors on ne l'oublie pas.
Mon beau-père et nous : je vais être le seul à en parler, mais j'adore l'humour sous la ceinture et le duo Stiller/DeNiro depuis le premier volet.
Splice : film finalement moyen mais très dérangeant.
Kick-Ass : très bon, sauf que j'ai pas aimé la gosse... Mais vraiment très bon sinon.
Piranha 3D : parce que gore et fun.
L'Agence Tous Risques : juste parce que c'est complètement n'importe quoi.
Harry Potter 7 première moitié : juste parce que j'aime bien Harry Potter.

Déceptions :
Alice aux Pays des Merveilles : oui mais non, là ça marchait pas du tout.
Les Chèvres du Pentagone : la bande-annonce me laissait espérer du très grand, bah j'ai été déçu.

Flops :
Bad Lieutenant : rarement autant fait chié au ciné...
Valentine's Day : c'est ma copine qui avait insisté, et elle a aussi trouvé ça nul.
Twilight 3 : ha ha ha !

MessagePosté: 10 Jan 2011, 19:30 
Nightfall m'a tué

Dark schneider a écrit:
Vous cassez Inception qui dispose d'un scénario complètement original, de multiples lectures possibles

ouais ouais ouais, scénario original mais mal branlé, mal mis en sauce. T'as beau avoir l'idée de génie, si t'arrives pas à monter la chantilly, bah c'est fade. Ici, la sauce ne prend pas alors qu'en effet les effets visuels sont très réussis. Un sentiment de gâchi au vu de la démonstration du monde des rêves a Page, quand on se retrouve dans des huis clos a plusieurs reprises; en bref, sous exploités. Le casting est également très bon, surtout dans les 2nd rôles d'ailleurs (j'ai deja parlé dans le topic film des rôles quasiment similaires de DiC. avec Shutter Machin et Cotillon qui joue le même role depuis toujours). Mais voilà, la romance ne m'a pas intéressé et qui plus est, elle ne fait pas rêver grand monde (pas facile de couler la larme entre 2 explosions); et cette fin, tellement facile haha, j'en rigole encore.
Sinon ouais, les scènes 007 + Zimmer Musik déjà entendu 10000 fois ces dernières années (sortez les cuivres), ce fut un peu le pompon.

Bref, tout dépend ton niveau de vision, si tu le prends comme un blockbuster à la Avatar, bah ça reste un bon film, si tu compares ça avec des films d'anticipation/sf/fantastique etc, jt'en trouve pas mal qui écrasent Inception à plusieurs niveau.

Image

MessagePosté: 10 Jan 2011, 19:49 
Moderator

Dark schneider a écrit:
Mouais vous avez une drôle d'échelle des valeurs. Vous cassez Inception qui dispose d'un scénario complètement original, de multiples lectures possibles, d'effets spéciaux parfaits et inventifs, d'un casting très solide et vous êtes presque en extase devant un Kick-Ass qui passe à côté de son sujet.

Je suis pas d'accord. Tu peux pas dire que Kick-Ass ne dispose pas de scénario. Sous ses airs film purement jouissif, Kick-Ass est loin d'être dénué de scénario et débile : on passe par les thèmes de la perte de l'innocence (abordé sous le spectre de trois points de vue totalement différents), la trahison, l'endoctrinement familial, l'insignifiance de la violence dans nos sociétés... et même dans sa forme, Kick-Ass se révèle inventif et malin. Quant à Inception, je mets un bémol : concept très bon, thème géniallissime et vaste, effets-spéciaux superbes, bon casting et de bons personnages (t'enlèves juste Cotillard pour la remplacer par une actrice qui minaude pas si possible). Mais à mon sens, Nolan est passé à côté de sa thématique au profit de son concept. Il se focalise à balle sur les détails de son concept et à tendance à oublier l'épaisseur de son récit. Du coup, c'est un bon film, mais qui manque de relief et qui s'avère assez creux sur pas mal de points (chépa, en deux heures et demi, il aurait pu aller tellement plus loin dans la thématique du rêve).
Par contre ouais, Symphoine, tu peux bien dire que Piranha c'est nul, mais citer Machete juste derrière, c'est... cocasse. Ou alors, tu considère aussi que Machete c'est nul et dans ce cas, on est d'accord.

MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:15 
pilier de bar

Darkvivi a écrit:
Par contre ouais, Symphoine, tu peux bien dire que Piranha c'est nul, mais citer Machete juste derrière, c'est... cocasse.

Pas mieux, la logique m'échappe là.

MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:54 
buveur de binouze

Khayman a écrit:
Darkvivi a écrit:
Par contre ouais, Symphoine, tu peux bien dire que Piranha c'est nul, mais citer Machete juste derrière, c'est... cocasse.

Pas mieux, la logique m'échappe là.

Autant je ne peux pas me prononcer sur Piranha (je ne vais pas voir les films en 3D, par principe - exception faite de Avatar qui m'a bien conforté dans mon idée), autant le débat sur le fait que Machete soit un bon film ou non me dépasse complétement.

ça tue, c'est aussi simple que ça et c'est tout ce qu'on lui demande.

MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:29 
pilier de bar

Ah mais moi j'ai beaucoup aimé Machete. Mais descendre Piranha tout en encensant Machete, c'est ça que je ne pige pas.
Les deux oeuvrent dans un délire assez similaire (rétro, gore, fun, 100% divertissant et con-con, toussa) et j'ai trouvé les 2 films réussis.

(et OSEF de la 3D pour Piranha, y'a des salles qui le diffusaient "normalement", et les lunettes ne changent pas fondamentalement l'expérience... comme d'hab quoi)

MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:41 
buveur de binouze

Bon, je vais faire cela assez vite :

Top :

Inception
Shutter Island (sauf que je connaissais la fin avant d'y aller, ça gâche un peu)
Kick-Ass

Bons films mais...

The Social Network
Sherlock Holmes
(bon divertissement, beau esthétiquement)
Poetry
Des hommes et des dieux

Grosse déception car grandes attentes

Alice aux pays des merveilles : il y avait tellement de choses à faire avec ce sujet merveilleux, et Tim Burton s'est contenté de faire un film beau esthétiquement mais à mon avis très creux. Par exemple, le scénario part dans la mode des films fantasy pour enfants avec
[Révéler] Spoiler:
la bataille finale contre le Jabberwocky
et c'est au final très lisse et gentil tout ça. Je suis absolument fan des livres de Carroll ainsi que du dessin animé de Disney d'ailleurs et quand j'ai regardé ce film, je n'avais qu'une envie, c'est revoir le dessin animé, bien mieux réussi à mon avis. Le personnage du Caterpillar que j'adore par exemple est infiniment plus savoureux dans le dessin animé, tout y est plus déjanté. Le film est linéaire et finalement très peu fantasque, tout le contraire de cette histoire qui normalement part dans tous les sens. Et puis des choses ont déjà été faites sur Alice en s'intéressant au côté névrosé, effrayant etc. de cette histoire (cf. le jeu American McGee's Alice par exemple), pourquoi diable Tim Burton n'a-t-il pas exploité ce filon plutôt que de nous sortir un film rose bonbon ? Bref, esthétiquement beau, et c'est tout. Comme Avatar en fait...

Flop

Adèle Blanc-Sec

Et là, il me faut parler d'un film, cela m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ait mentionné surtout dans leurs tops car ce film a eu des critiques dithyrambiques, mais il se retrouve chez moi au plus bas de mon flop, et non, je n'ai pas honte, j'ai nommé...
A Serious Man, des habituellement génialissimes frères Cohen. Tout d'abord, les quinze premières minutes du film m'ont fait penser que je m'étais trompée de salle. Ensuite, le reste du film m'a royalement ennuyée comme rarement un film m'avait ennuyée. Le but était de faire rire il me semble, et je crois avoir souri une fois. J'ai vraiment failli sortir de la salle mais je me suis dit que ça allait finir par décoller... Ben non. Les deux dernières minutes du film sont les plus intéressantes, mais elles sont loin de rattraper les 103 minutes précédentes qui sont complètement vides. Et entendons-nous bien, j'aime souvent les films lents, qui n'ont pas beaucoup d'intrigue ou de rebondissements. Mais là... Non, ce film, plus jamais.

Et je tiens à préciser aussi qu'il y a énormément de films que je n'ai pas pu voir cette année, donc ces listes sont non exhaustives. =)

MessagePosté: 10 Jan 2011, 22:04 
Nightfall m'a tué

ouais bah perso, soit j'ai pas été voir les bons films soit 2010 est aussi piteux niveau film que niveau zikmu.

Alors le seul très bon film de l'année c'est Toy Story 3. Bien fait, bonne intrigue, c'est meugnon et on adhère jusqu'à la dernière seconde.

Apres vient les bons ptits films sans prétentions: Tamara Drew (Gemma Arterton :love7: ), Monsters (déjà parlé ici). Vahalla Rising perso j'ai bien aimé l'ambiance dronny et je ne m'attendais pas à un film d'action viking genre 13eme guerrier. Pas de grosse surprise sinon une agréable. Bon la scène du drakkar est certes un peu longuète et certains trucs m'ont laissé perplexes. Kaboom, bah faut le voir aussi.

Pis viennent les bons films mais sans coup de cœur, The Crazies, Buried, Green Zone, Kick Ass, Scott Pilgrim vs. the World, Twilight 3...

Pis viens les films moyens bof:
Black Death, L'arnacœur, L'immortel etc, bref.

Pis les déceptions, Shutter Machin, t'en sort content, au final c'est toujours le même procédé/scenario et twist à la con, ras le bol. Pareil pour Inception (déjà parlé plus haut). Vient le cas du Innaritu = > http://www.nightfall-forum.fr/viewtopic.php?p=70033#p70033

Enfin les films peu ou prou relou/merdiques: le bruit des glaçons, Le bel inconnu d'allen, Iron Man 2

bon j'ai vu moins de merde qu'en 2009, mais j'ai vu moins de bons films aussi; Le ruban blanc d'Hanneke m'ayant mis sur le cul.

MessagePosté: 11 Jan 2011, 00:05 
pilier de bar

Wèèèèèèèèè:
- Kick-Ass: Number One pour moi cette année, ultra jouissif. J'ai adhéré à fond au délire du début à la fin. La preuve que Nicolas Cage est toujours un bon acteur, c'est juste qu'il joue dans tout et n'importe quoi.
- Scott Pilgrim: Au moins aussi délirant que Kick-Ass l'ultra-violence et l'immoralité en moins. Un paradis pour geek rafraîchissant et jouissif lui aussi.
- Black Dynamite: Faut pas l'oublier celui là! Bon je sais même pas si il est sorti en salle mais ce qui est sûre c'est que ce film est de la pure... dynamite! Voir mon avis dans le topic cinéma crétin.
- Inception: La classe. Comme toujours avec Christopher Nolan. Pas au niveau de The Dark Knight mais excellent tout de même.

Oui:
- Machete: Bon en fait j'ai été un peu déçu, trop sage, trop de bla bla pour raconter une histoire dont on se fout complètement. Mais reste quand même un bon lot de scènes oufzoresques avec une mention spéciale pour le prêtre, hilarant.
- Monsters: Pas un film que je regarderai en boucle mais j'ai été happé par son ambiance superbe et ses personnages touchants. Un très bon (et beau) moment.
- Avatar: Parce que visuellement époustouflant. Certes l'histoire est lambda mais James Cameron n'a jamais fait de film scénaristiquement révolutionnaire, il fait des blockbusters et il les fait bien, ce qui est déjà pas mal. Et puis Sigourney Weaver quoi.

Mouais:
- Alice au pays des merveilles: Visuellement réussi, quelques personnages secondaires sympathiques et c'est tout. Histoire vraiment pourrie, Alice aussi jolie soit elle est aussi fade qu'elle est pâle.
- Prince Of Persia: ça se laisse regarder et puis on l'oublie sitôt sorti de la salle. Bon on va dire que pour une adaptation de jeux vidéo c'est pas si mal aux vues de la concurrence.
- Sherlock Holmes: syndrome Prince Of Persia, vite vu, vite oublié même si quand même bien meilleur que ce dernier. Je retiens surtout Robert Downey Jr. qui me fait toujours autant rire.

Mouarf:
- Iron Man 2: Le un était sympa mais là vraiment y'a pas grand chose à sauver à part la plastique de Scarlett et Gwyneth. Scènes d'actions illisibles, scénario sans intérêts, personnages ridicules.
- Skyline: ahah.

Bon il en manque bien sur un paquet que j'ai pas encore vu parmi ceux que vous avez cité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante