Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Séries
MessagePosté: 11 Déc 2008, 01:11 
Moderator

Allez, histoire que ce ne soit pas le bordel dans la section critique de films, on discutera des séries uniquement ici. Étant donné que nous n'avons pas encore de balises spoiler, merci de le signaler avec une nomenclature type [spoiler] [/spoiler].
Si ce n'est point le cas, vous aurez l'occasion de tester la Vivi vénère, car il n'y a rien de plus chiant que de se faire spoiler une série. :violent1:

Sujet du message: Re: Séries
MessagePosté: 11 Déc 2008, 01:17 
buveur de pastis

A Hollywood, c'est en perte de vitesse l'audience pour les séries... Perso, j'en suis un peu dég', il y en a trop.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 01:20 
Moderator

C'est la grande mode. Mais le phénomène commence à s'essouffler, c'est évident. Et ce ne sont pas forcément les meilleures qui perdurent (qui a dit Les Experts?).

MessagePosté: 11 Déc 2008, 01:26 
buveur de pastis

C'est clair Vivi. Trop de redondance, car trop abusé comme d'habitude.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 01:28 
Nightfall m'a tué

Le Prisonnier, 1967 mais jamais égalé depuis.

Niveau sitcom, HIMYM est bien sur devant, sans aucune difficulté

MessagePosté: 11 Déc 2008, 01:29 
Moderator

Je vote Oz. Ce soir, j'ai pas le courage (puis je joue à la console, c'est que j'ai une réputation de gameuse à entretenir), mais je ferai un ptit topo sur Oz. Parce que Ryan O' Reilly le vaut bien. :love10:

MessagePosté: 11 Déc 2008, 02:15 
buveur d'eau

Ma série du moment, c'est Battlestar Galactica (celle de maintenant, pas celle des années 70). Ou comment partir sur un postulat sci-fi éculé, et le rendre profondément humain, avec de supers acteurs, des scènes mythiques, et en te faisant réfléchir ... tout ça sans perdre le côté sci-fi évidemment ! ^^

MessagePosté: 11 Déc 2008, 02:29 
Administrator

On m'a offert la saison 1 de Oz. Sceptique au départ. Conquis au final ! :icon_cheers:

MessagePosté: 11 Déc 2008, 03:22 
buveur de cidre

Dais a écrit:
Ma série du moment, c'est Battlestar Galactica (celle de maintenant, pas celle des années 70). Ou comment partir sur un postulat sci-fi éculé, et le rendre profondément humain, avec de supers acteurs, des scènes mythiques, et en te faisant réfléchir ... tout ça sans perdre le côté sci-fi évidemment ! ^^

Amen.
La saison 1 à du mal à décoller, sauf le dernier épisode qui déchire tout, et après c'est juste de la folie cette série. Encore plus de rebondissements que dans 24, des dialogues cultes, des scènes d'actions à te faire faire des pirouettes sur ton canapé en mordant ton coussin et des acteurs vraiment bon (sauf la présidente qui en fait trop des fois.) Ah oui et puis, pas la peine d'aimer la SF pour apprécier la série.

Dans le genre bien goutû dans le style de The Shield t'as Sons Of Anarchy (j'me répète mais bon), vraiment mon coup de coeur pour cette année.

Et j'ai adoré Rome également ... vraiment bandant.

En plus fun, How I Meet Your Mother quoi ... tellement énorme aussi. J'en suis qu'à la fin de la saison 2 mais je surkiff. Par contre la VF chie à mort. VO obligatoire, comme souvent malheureusement.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 10:04 
buveur d'eau
 Site Internet  Profil

Fryer a écrit:
Niveau sitcom, HIMYM est bien sur devant, sans aucune difficulté

Je m'y suis m'y sur le tard à cette série (un truc genre la semaine dernière), et je me souviens pas avoir adoré à ce point là une série.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 10:21 
buveur d'eau

Perso, ma série préférée du moment est sans aucun doute DEXTER. Pour ceux qui n'en n'auraient jamais entendu parler, le sujet est un gars de la police de miami (dexter) ayant pour passion nocturne d'être serial killer de gens au passé douteux. Pour suivre pas mal de séries, c'est de loin la plus prenante qu'il m'ait été permis de voir ces dernières années.

Un MUST :icon_thumright:

MessagePosté: 11 Déc 2008, 11:34 
Team Nightfall

How I Met Your Mother, quasiment tout est éculé, téléphoné. Je suis quand même la série parce que j'aime me faire mal, mais je crois que j'ai réellement hurlé de rire qu'à la saison 2

SPOILER BIP BIP Lisez pas si vous connaissez pas

Quand Barney fait son numéro de théâtre en répétant inlassablement "moist"

FIN DE SPOILER

Le reste du temps, c'est du sous-Friends. Je comprends vraiment pas l'engouement pour cette série. Idem pour The Big Bang Theory, dans le genre convenu ça aussi...

J'ai une bonne série comique à vous proposer, c'est The Office. Elle a démarré sous forme de 2 saisons au Royaume-Uni, puis s'est exportée aux US (5ème saison en cours), avec le très bon Steve Carrell et l'énorme Rainn Wilson. Situations absurdes, moqueries, moments VRAIMENT gênants, il y a clairement une influence britannique, même si le format a évolué vers quelque chose de très américain (les personnages ont une importance, on suit leur vie etc, ce que les série britanniques ne font généralement pas, ou peu).

Quant à Battlestar Galactica, c'est une série pop-corn correcte.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 11:42 
Nightfall addict

J'ai essayé The Wire, parce que j'ai lu des bonnes critiques mais j'ai pas trop accroché et j'ai laissé tombé au bout de 3 épisodes. Faut dire qu'à part 24 H (la saison est une sombre merde) je ne regarde pas grand chose, je les trouve toutes pareilles. Je suis un fan de Twin Peaks point barre. Là oui il y avait de la consistance, de l'énigme farfelue et des persos déjantés (Laura Palmer, la tante de David Palmer ?). Mais c'est vrai que Oz est au-dessus de tout ce que j'ai pu aperçevoir. Mais par exemple, Prison Break, c'est si bien ? Et Lost alors ? C'est de la daube Lost non ? C'est filmé au caméscope... Bon enfin je veux bien qu'on m'explique.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 11:53 
Team Nightfall

T'as aimé la saison 2 de Twin Peaks ? Parce que la première ok, elle est géniale, mais dans la seconde ça finit quand même violemment en eau de boudin. Je l'ai même pas finie d'ailleurs, je crois.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 12:30 
buveur d'eau
 Site Internet  Profil

Strughold a écrit:
Le reste du temps, c'est du sous-Friends. Je comprends vraiment pas l'engouement pour cette série.

C'est marrant parce que j'ai jamais réellement été fan de Friends. J'aime bien, certains épisodes plus que d'autres, mais au final j'accroche pas plus que ça, alors que pour HIMYM je crois que j'ai pas encore trouvé d'épisode qui me fasse chier ou un qui ne m'a pas fait rire.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 12:38 
Team Nightfall

HIMYM est plus "moderne" dans sa façon de parler, dans ses thèmes, dans ses allusions au monde qui nous entoure. Si tu démarres par HIMYM pour ensuite tester Friends parce "Strughold il a dit que HIMYM c'était du sous-Friends" (je m'invente de l'importance hein, ça mange pas de pain =)), je comprends que tu n'accroches pas à Friends dans ce cas. C'est vieux (les meilleures saisons ont bien plus de 10 ans) et c'est tout aussi téléphoné.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 12:42 
buveur d'eau
 Site Internet  Profil

J'ai connu Friends avant HIMYM, mais je l'ai quand même découvert bien après ses débuts (quand les diffusions sur les chaines hertziennes ont commencé). Ca joue peut-être sur le fait que je sois pas fan.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 13:58 
Nightfall addict

Exact pour Twin Peaks : quand on a découvert qui était Bob, tout est dit. Après le truc avec les étoiles tout ça, c'est pas terrible. Je reconnais.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 14:29 
bientôt alcoolique
 Site Internet  Profil

Strughold a écrit:
Quant à Battlestar Galactica, c'est une série pop-corn correcte.

Je viens d'apprendre que la métaphysique, le questionnement sur l'Homme et ses créations, Dieu et sa création, le monothéisme et le polythéisme sont des thématiques pop-corn.

MessagePosté: 11 Déc 2008, 14:32 
Moderator

Dans le genre série culte passé inaperçu, il y a eu Carnival (= La Caravane de l'Etrange en VF). Peut être l'une des séries les plus belles que je connaisse. Une réalisation de malade (Lost peut aller se rhabiller), des décors de malade aussi, des personnages de malade aussi, une ambiance de...malade. Une ambiance à la fois baroque, malsaine et théâtrale. Les acteurs sont tous très charismatiques, mais je fais une spéciale kassedédi à Clancy Brown, acteur sous-connu et pourtant génialissime. Et surtout, le scénario est d'une cohérence rare. Chose que l'on voit de moins en moins dans les séries.

Synopsis
En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

Et des screenshots pour vous donner une idée du ton de la série:

Image

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante