J'ai commencé la basse il y a quelques années. C'est une vieille Cort bas de gamme, j'ai jamais cherché à pousser plus loin. L'ampli est un Peavey 30 watts qui à un son mortel pour son prix. Et d'ailleurs, j'ai comme l'impression que Peavey pour la basse ça envoie grave...j'ai eu l'occasion d'en tester un plus gros (200w en fait), facile de s'prendre pour Steve Harris avec ça. Son qui claque bien, aigus de ouf, c'est mega la classe.
Mais principalement, guitare rythmique (à la Jon Schaffer/Abbath). Matos :
Jackson Kelly noire, dont les micro sont des arnaques de première, que j'ai donc changé : Micro chevalet WCR Icebucker (signature Schaffer, on se refait pas, plus rock que je croyait d'ailleurs, je m'attendais à un truc froid de chez froid...bah nan en fait) et le manche c'est un Antiquity P90 de Seymour Duncan, un single coil que j'ai monté y'a trois ou quatre jours, ce qui permet de retrouver un grain à la fender pendant les (rares) solo que je fais, tout en gardant le gros son d'un double pour le reste. Et en position intermédiaire, ça donne un truc assez singulier.
L'ampli est est une tête Engl Fireball et son gros cab monstre de 36 kg (et c'est qu'un 2x12, sont taré chez Engl, le 4x12 fait 50 kg XD). Avec roulettes maison, siouplé.
La je penche sur un equa, style MXR (la signature Kerry King

) car le Fireball n'a pas d'equa séparée par canal, ce qui est fichtrement pas pratique. Et puis bon, vaut mieux 10 bandes que 3.
Pas d'effet, ça c'est bon pour les tarlouses de solistes. héhéhé.
Nan mais sérieux, la Fireballl a tellement un son de ouf que j'ai vraiment pas envie de rajouter trop de truc derrière...
J'me la pète ?
...heu ouais