Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: De quel instrument jouez-vous ?
MessagePosté: 13 Déc 2008, 22:40 
buveur d'eau

Eh oui, j'ai trouvé étonnant d'ailleurs d'être le premier à faire un topic la dessus, comme l'éponymité ^^ du sujet je voudrais vous demandé de quel instrument(s) jouez vous et depuis combien de temps ?

Pour ma part j'ai eu la chance de naître dans une famille où on aimme bien la musique le rock et tout !

Je joue actuellement de la guiatre c'est ma 2 eme année et de la batterie environ 4 eme année sinon j'ai fait un peu de piano j'ai touché très vite fait (en colo au sax et à la basse)

Ma guitare est une SG special faded de Gibson 6 cordes donc et ma batterie ( une pourrie ) est une LA BAGUETTERIE mais je joue sur PAISTE 5 en symbales. Sinon parfois je pique vite fait la strat FENDER de mon père parce qu'elle rox ^^ :icon_razz: !

Sujet du message: Re: De quel instrument jouez-vous ?
MessagePosté: 13 Déc 2008, 23:00 
buveur de binouze

n'ayant aucun don musical je joue de l'air guitar avec une poele dans ma cuisine Image

Image

MessagePosté: 13 Déc 2008, 23:06 
alcoolique notoire

Perso je suis en 3eme année de basse et je joue sur une antiquité de 26ans actuellement introuvable dans le commerce (une ibanez bleu nuage, de l'époque où ils faisaient de l'immitation de Fender...)
A part ca je suis un apprenti growleur même si pour l'instant je rencontre de fortes difficultés techniques au niveau de l'intonnation :mrgreen: (si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur!)

MessagePosté: 13 Déc 2008, 23:40 
Team Nightfall
 Site Internet  Profil

J'ai fait 6 ans de batterie, je joue actuellement de la guitare électrique en amateur complet (une Epiphone Les Paul Std branchée à un Marshall Valvestate AVT 20).

MessagePosté: 13 Déc 2008, 23:44 
Team Nightfall

Je joue de la guitare depuis environ 5 ans (j'ai commencé un peu avant 35 ans, il n'est jamais trop tard !), une Lag The Blues (qui sonne comme un mélange improbable de Les Paul et de Telecaster !) branchée sur un Marshall Valvestate AVT 20 (le même que LONER !) avec un multi-effets Zoom.

Je ne pratique pas assez, et j'ai même l'impression que mon niveau est moins bon qu'il y a 2 ou 3 ans, où j'avais plus de temps. Je suis beaucoup plus riffs et rythmiques que solos, plus Malcom qu'Angus, quoi... !

Je joue un mélange de Punk rock n' roll simpliste et de Blues simpliste lui aussi... :icon_e_biggrin:
Plus des délires que moi-seul comprend...

Dernière édition par Latimus le 13 Déc 2008, 23:57, édité 3 fois.

MessagePosté: 13 Déc 2008, 23:55 
Moderator

Je ne joue pas d'instrument. Vous voulez connaitre le comble du comble? Ma mère est prof de musique ! :mrgreen:
C'est un peu la lose, et c'est pas faute de m'avoir initié: solfège pendant 2 ans, percussion pdt 1 an, guitare, piano, flute. Mon problème principal est que j'ai absolument aucune patience. ça m'énerve, je veux griller les étapes. Je ne tiens jamais très longtemps.
Sinon, j'ai fait du chant en choral de façon irrégulière (j'ai le genre de voix fluette à la Sharon Den Adel, je suis dég, ça fait pas métôl^^). Cela me manque assez d'ailleurs. Je vais peut être rereretenter la guitare, mon frère va me passer la sienne.

MessagePosté: 14 Déc 2008, 00:57 
buveur d'eau

De la guitare depuis bientôt 4 ans,
J'ai le plaisir de jouer sur une ESP/LTD Eclipse 500 avec différents ampli, un Ibanez Valbee+disto Electro Harmonix Metal Muff à la maison, et quand je jouais en groupe j'étais sur ma tête Randall G3 (qui prend malheureusement la poussière actuellement).

Oué je sais ça se la pète niveau matos :icon_rr: , mais bon quand on joue comme un pied, faut bien rattraper quelque part! :thefinger:

Sur ce, amis musiciens, je vous salue bien bas!

Hugues

MessagePosté: 14 Déc 2008, 01:22 
buveur d'eau

Alors moi, je joue de la flûte traversière ! :headbang: J'ai pris des cours pendant 6 ans, puis par manque de temps, j'ai arrêté de passer mes samedis aprem à l'école de musique. Depuis, j'ai exercé aussi un autre instrument, ma voix, avec des cours de chant, différentes chorales et plus récemment, le choeur régional Nord-Pas-de-Calais. :icon_cool:

MessagePosté: 14 Déc 2008, 02:11 
bientôt alcoolique

J'ai commencé la basse il y a quelques années. C'est une vieille Cort bas de gamme, j'ai jamais cherché à pousser plus loin. L'ampli est un Peavey 30 watts qui à un son mortel pour son prix. Et d'ailleurs, j'ai comme l'impression que Peavey pour la basse ça envoie grave...j'ai eu l'occasion d'en tester un plus gros (200w en fait), facile de s'prendre pour Steve Harris avec ça. Son qui claque bien, aigus de ouf, c'est mega la classe.

Mais principalement, guitare rythmique (à la Jon Schaffer/Abbath). Matos :
Jackson Kelly noire, dont les micro sont des arnaques de première, que j'ai donc changé : Micro chevalet WCR Icebucker (signature Schaffer, on se refait pas, plus rock que je croyait d'ailleurs, je m'attendais à un truc froid de chez froid...bah nan en fait) et le manche c'est un Antiquity P90 de Seymour Duncan, un single coil que j'ai monté y'a trois ou quatre jours, ce qui permet de retrouver un grain à la fender pendant les (rares) solo que je fais, tout en gardant le gros son d'un double pour le reste. Et en position intermédiaire, ça donne un truc assez singulier.

L'ampli est est une tête Engl Fireball et son gros cab monstre de 36 kg (et c'est qu'un 2x12, sont taré chez Engl, le 4x12 fait 50 kg XD). Avec roulettes maison, siouplé.
La je penche sur un equa, style MXR (la signature Kerry King :headbang: ) car le Fireball n'a pas d'equa séparée par canal, ce qui est fichtrement pas pratique. Et puis bon, vaut mieux 10 bandes que 3.

Pas d'effet, ça c'est bon pour les tarlouses de solistes. héhéhé.
Nan mais sérieux, la Fireballl a tellement un son de ouf que j'ai vraiment pas envie de rajouter trop de truc derrière...

J'me la pète ?
...heu ouais :laughing4:

MessagePosté: 14 Déc 2008, 02:19 
buveur d'eau

ENGL Fireball, pas mal!
J'avais tâté le Screamer, il a une disto de fou.
J'y avais pas mal songé mais niveau thunes ça le faisait pas pis bon la même equa pour le canal clean/disto perso, je peux pas.

Je pense aussi faire l'acquisition d'une equa mais je pense plutôt à la Boss GE7 (moins chère.)
Et si je repars dans un groupe bientôt je ferais sans doute péter le cabinet 4x12" Blackstar en V30...On verra :icon_e_wink:

Hugues

MessagePosté: 14 Déc 2008, 02:30 
buveur de cidre

De la gratte (comme c'est original) depuis ... depuis que j'ai écouté le solo de The Ides Of March. Soit pas loin de neuf/dix ans. J'ai ma RG370b de merde de branché sur une GT-10, et Sam Sufy pour le moment. Je joue principalement que des trucs à moi, jouer les trucs des autres m'emmerde profondément.

MessagePosté: 14 Déc 2008, 02:46 
Moderator
 Site Internet  Profil

8 années de piano, avec solfège. Reste: néant.
15 ans de guitare autodidacte: folk puis électrique depuis 6 ans.
Je joue sur JACKSON JS 30 DMB Jap' et une RR noire avec ampli PEAVEY PRO STUDIO 112.
Image
Image

La paternité m'a fait ranger mon instrument depuis une bonne année... Elle et moi sommes en phase de réconciliation.
Mon rêve: une ESP.

MessagePosté: 14 Déc 2008, 03:57 
buveur d'eau
 Site Internet  Profil

J'ai commencé le solfège (vraiment essentiel selon moi), à l'âge de 4 ou 5 ans.
J'ai rapidement embrayé avec la trompette, puis le clavier pas longtemps après.
A 14 ans, j'ai débuté la gratte, et 5 ans plus tard la basse.
Depuis je me consacre essentiellement à cette dernière, j'ai délaissé les autres instruments (même si ça me démange de reprendre ma trompette, ça pourrait donner une touche d'originalité à mon groupe, sait-on jamais).

MessagePosté: 14 Déc 2008, 09:00 
Team Nightfall

Nelo a écrit:
J'ai commencé la basse il y a quelques années. C'est une vieille Cort bas de gamme, j'ai jamais cherché à pousser plus loin. L'ampli est un Peavey 30 watts qui à un son mortel pour son prix. Et d'ailleurs, j'ai comme l'impression que Peavey pour la basse ça envoie grave...j'ai eu l'occasion d'en tester un plus gros (200w en fait), facile de s'prendre pour Steve Harris avec ça. Son qui claque bien, aigus de ouf, c'est mega la classe.

Mais principalement, guitare rythmique (à la Jon Schaffer/Abbath). Matos :
Jackson Kelly noire, dont les micro sont des arnaques de première, que j'ai donc changé : Micro chevalet WCR Icebucker (signature Schaffer, on se refait pas, plus rock que je croyait d'ailleurs, je m'attendais à un truc froid de chez froid...bah nan en fait) et le manche c'est un Antiquity P90 de Seymour Duncan, un single coil que j'ai monté y'a trois ou quatre jours, ce qui permet de retrouver un grain à la fender pendant les (rares) solo que je fais, tout en gardant le gros son d'un double pour le reste. Et en position intermédiaire, ça donne un truc assez singulier.

L'ampli est est une tête Engl Fireball et son gros cab monstre de 36 kg (et c'est qu'un 2x12, sont taré chez Engl, le 4x12 fait 50 kg XD). Avec roulettes maison, siouplé.
La je penche sur un equa, style MXR (la signature Kerry King :headbang: ) car le Fireball n'a pas d'equa séparée par canal, ce qui est fichtrement pas pratique. Et puis bon, vaut mieux 10 bandes que 3.

Pas d'effet, ça c'est bon pour les tarlouses de solistes. héhéhé.
Nan mais sérieux, la Fireballl a tellement un son de ouf que j'ai vraiment pas envie de rajouter trop de truc derrière...

J'me la pète ?
...heu ouais :laughing4:

Houlà, ça devient technique, ici ! :icon_salut:

MessagePosté: 14 Déc 2008, 09:34 
buveur de binouze

Je fais 6 mois de solfège, j'ai fais de la guitare, mais depuis le début de ma 5ème secondaire (2ème chez vous) je n'ai plus de temps.
Sinon je chante mais je ne sais pas trop ce que ca vaut.

MessagePosté: 14 Déc 2008, 15:04 
Team Nightfall

gueimbarde et sonnettes de porte

MessagePosté: 14 Déc 2008, 15:19 
buveur de pastis

Je massacre de la guitare.

Ou sinon j'aime bien jouer avec lee epingles sur le fil a linge, et pendant mes période chat, je m'eclate avec une pelotte de laine.

Et non je ne suis pas bizarre, j'ai arêtter de boire, même si certain disent que c'est trop tard, que le mal est déjà fait.

MessagePosté: 14 Déc 2008, 15:56 
buveur de binouze

Je fais actuellement de la basse, depuis presque un an, de façon autodidacte, n'ayant pas trop appris le solfège. je m'exerce surtout sur la rythmique , et tente de composer de vagues choses...

Actuellement, mon ampli a une couille dans le potage, un composant sur la carte électronique qui bat de l'aile. Néanmoins, je joue sans ampli. C'est moche au début, mais finalement je m'y fais.

MessagePosté: 14 Déc 2008, 17:58 
buveur de cidre

Image

Clarinette depuis une 15aine d'années.

They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks

MessagePosté: 14 Déc 2008, 19:20 
buveur de cidre

Eh bien moi je suis batteur depuis 4-5 ans (Eh oui, la batterie est un instrument, ne me faites pas chier avec ça !). Adepte de la double bien placée et du gros jeu de cymbales à en perdre la vue :mrgreen:

J'ai une batterie Yamaha composée comme ceci :

- 7 cymbales dont :
- Un charley
- Deux splash
- Trois crash
- Une grosse ride

- Caisse clair et 3 toms avec peaux Remo
- Une cloche
- Un double pédale V4
- Un micro pour les bac vocals :icon_e_wink:

J'ai aussi commencé la gratte au même moment que la batterie, mais je me contente d'apprendre des tablatures et de me déchaîner dessus, j'ai pas vraiment le courage pour composer...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante