Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pour ou contre la peine de mort ?
MessagePosté: 07 Mai 2009, 20:32 
alcoolique notoire

Vive la compréhension, l'analyse, la psychanalyse, les théories fumeuses, la philosophie, moi je vais résumer tout ça par: L'hypocrisie!! Ce sera mon dernier post dans ce topic ou l'on tourne en rond et ou tout le monde, moi en tete, restera sur ses positions!!
Ce sujet fait la part belle aux moralistes, pseudo intellos, donneurs de leçons se positionnant d'emblée comme plus humains, plus respectueux de l'etre humain, plus compréhensifs, plus loyaux, plus intelligents. . . bref mieux que les barbares de mon espèce!! Alors gargarisez vous de belles intentions et de belles idées plus irréalistes les unes que les autres!!!
Ciao messieurs les beaux penseurs!!! Le sanguinaire s'incline. . .

MessagePosté: 07 Mai 2009, 20:41 
Nightfall addict

Ouaahhhh. Ch'uis pas beau penseur. Ch'uis pas beau c'est tout. Conviens que si en tuant les gens y avait moins d'assassins ben on devrait être proche de zéro. C'est pas le cas. C'est juste mathématique. On va pas se prendre le chou. L'est con Le Pape de balancer des topics débiles ? Pourquoi pas pour contre le heavy symphonique :icon_cheers: ?

MessagePosté: 07 Mai 2009, 22:00 
buveur d'eau

Sisco a écrit:
Pourquoi pas pour contre le heavy symphonique :icon_cheers: ?

là pour le coup ça serait vmnt sanglant !!!!!!!

MessagePosté: 07 Mai 2009, 22:36 
bientôt alcoolique

mistral gabian @ :icon_lol: :icon_lol:

Va voir tes PMs! ! !

MessagePosté: 12 Mai 2009, 16:36 
Team Nightfall

De mon temps quand on pendait un noir pour avoir voler une orange on faisait pas tant de chichi! Au contraire on était perçu comme: homme d'honneurs et on allait fêter ça au célèbre festival de la tarte à la vache, avec de la viande, un 6 coups et des putes à bottes! Merde elle est où votre ferveur de la justice?

Roots ta gueule!!!!!!!!!!!

Ca roule, ben jretourne mbranler alors!

MessagePosté: 12 Mai 2009, 16:50 
Team Nightfall

Roots Paco Roots a écrit:
De mon temps quand on pendait un noir pour avoir voler une orange on faisait pas tant de chichi! Au contraire on était perçu comme: homme d'honneurs et on allait fêter ça au célèbre festival de la tarte à la vache, avec de la viande, un 6 coups et des putes à bottes! Merde elle est où votre ferveur de la justice?

Roots ta gueule!!!!!!!!!!!

Ca roule, ben jretourne mbranler alors!

Mwouarf, encore un qu'a pas digéré un Cd de Bodycount ! t'aurais quand même dû préciser que ton post c'était de l'humour noir ...

MessagePosté: 12 Mai 2009, 16:54 
Team Nightfall

mistral gabian a écrit:
Vive la compréhension, l'analyse, la psychanalyse, les théories fumeuses, la philosophie, moi je vais résumer tout ça par: L'hypocrisie!! Ce sera mon dernier post dans ce topic ou l'on tourne en rond et ou tout le monde, moi en tete, restera sur ses positions!!
Ce sujet fait la part belle aux moralistes, pseudo intellos, donneurs de leçons se positionnant d'emblée comme plus humains, plus respectueux de l'etre humain, plus compréhensifs, plus loyaux, plus intelligents. . . bref mieux que les barbares de mon espèce!! Alors gargarisez vous de belles intentions et de belles idées plus irréalistes les unes que les autres!!!
Ciao messieurs les beaux penseurs!!! Le sanguinaire s'incline. . .

*** Oh Mistral tu dois pas être de gauche toi non ? Je te donne pas entièrement tort, il y a souvent plus de commisération pour le délinquant que la victime. Est-ce pour redresser une espèce "d'injustice sociale" ???

MessagePosté: 12 Mai 2009, 23:08 
Moderator

KOV666 a écrit:
Mwouarf, encore un qu'a pas digéré un Cd de Bodycount ! t'aurais quand même dû préciser que ton post c'était de l'humour noir ...

C'est vrai que c'était vachement pas visible !

MessagePosté: 13 Mai 2009, 11:22 
Team Nightfall

Dark schneider a écrit:
Au lieu de ça on nous vend les peines planchers histoire de satisfaire l'opinion publique, et de l'autre côté on nous dit qu'il faut faire sortir un maximum de détenus en aménagement de peine (libération conditionnelle, bracelent electronique etc) sans bien sur nous en donner les moyens. C'est d'une absurdité rare :icon_rolleyes:

Oh que oui.

Sisco a écrit:
J'ai parfois plus de peine pour des prisonniers que pour des gens en liberté qui votent Sarkozy. J'assume.

N'exagérons rien.

Je trouve ce sujet un peu chiant et rébarbatif à la longue. On a les enragés de la tronçonneuse et les philosophes plaintifs. Comme d'hab.

Par contre, je m'oppose totalement à mistral gabian concernant son avis sur le suicide des prisonniers. Faut pas déconner.

La peine de mort ? Notre société aime la peine de mort, ça c'est une certitude. Le contrepoids, c'est l'humain, c'est la conscience humaine. Et la peine de mort concerne autant le premier camp que le deuxième, pourvu qu'on accepte de parler de "camps".
Un débat sans fin.

MessagePosté: 29 Mai 2009, 12:40 
buveur de binouze

Et sinon, pour les pro-peine de mort, pour ou contre la guillotine ?

MessagePosté: 29 Mai 2009, 21:05 
pilier de bar

GUIGUI a écrit:
Et sinon, pour les pro-peine de mort, pour ou contre la guillotine ?

pour la guillotine, c'est plus métal et c'est efficace pour couper les coucouilles des violeurs et autres pédophiles! fuck badinter et la gauche caviar!!! et fuck le p.s. puisqu'on y est; ça fait jamais de mal de le dire!

MessagePosté: 30 Mai 2009, 15:10 
pilier de bar

J'ai pas trop suivi le fil. Je suis pour la peine de mort pour les violeurs/tueurs d'enfants et les multi multi récidivistes meurtriers, en certaines conditions (évidence absolue des faits, recours épuisés, conscience de l'acte, absence de scrupules et de regrets, cynisme gerbant (Fofana...)). Quand la société se trouve attaquée par des gens complètement déboussolés, mieux vaut s'en débarrasser. C'est d'ailleurs le rôle de la cité, relisez certains penseurs antiques. Je suis de toute facon pour le rétablissement de la peine de mort, d'un point de vue pénal, ne serait ce que pour rétablir l'échelle des valeurs des peines, et même si la peine suprême n'est pas appliquée. Pour les meurtriers ignobles et les violeurs d'enfants, je préfèrerais le bagne, mais certains trouvent ca encore plus choquant. Injection léthale bien sûr pour la méthode, on est pas là pour faire du spectacle, c'est assez pénible comme ca.

En même temps si j'étais président, je recourrerais au maximum au droit de grâce, pour que ces irrécupérables sentent bien que leur vie ne tient qu'à un fil, à un homme. Mais il faut que l'épée de Damoclès reste bien présente au dessus d'eux, la peine du non retour.

Enfin, pour le côté plus philosophique du problème, on vit dans une société ou n'importe quelle femme peut décider si elle donnera terme ou pas à son début de grossesse. Je trouve pas que ca soit plus choquant qu'une société décide de manière lucide si elle doit mettre un terme à une autre. Et je rejoins Erwin sur la mort par omission que nos sociétés occidentales pratiquent. Life in Death, Death in Life...

MessagePosté: 01 Juin 2009, 02:24 
buveur d'eau

mistralpigeon a écrit:
La société a-t-elle le devoir et le droit de condamner à mort ceux qui violent ses lois et qui portent atteinte à leur prochain ? Peut-on venger le crime illégal par le meurtre légal ? Pendant des siècles, ces questions ont rencontré une réponse unanimement positive. Il a fallu les excès mêmes de cette justice immanente comme de cette répression cruelle pour qu'apparaisse l'autre face de la question: la justice n'a-t-elle pas aussi comme rôle de donner une nouvelle chance réparatrice à ceux qui ont violé ses lois ? La justice ne doit-elle pas devenir aussi éducatrice, c'est-à-dire également protectrice des coupables ? :headbang:

A mon avis, l'abolition de la peine de mort n'est que l'arbre qui cache la forêt. Ceux qui argumentent leur refus de cette peine par le fait qu'elle serait inhumaine et donc indigne de notre société pensent-ils réellement que priver de liberté un être humain et l'enfermer entre quatre murs pendant des décennies est plus "humain" et plus digne de notre part ?

La véritable problématique est celle de la punition : notre société n'accepte plus de punir.

En 81, lors des débats sur l'abolition de la peine de mort, on nous expliquait que les meurtriers "candidats" à cette peine serait enfermé "à vie" avec des peines incompressibles. Puis cette peine a été réduite à 20-30 ans. Puis avec les réductions de peines automatiques, à beaucoup moins que ça.
En fait, si on analyse la durée des peines de prisons depuis une trentaine d'année, on constate que pour les mêmes crimes, ces dernières n'ont cessé de se réduire. Seuls les crimes sexuels résistent un petit peu à cette tendance, et encore pas de beaucoup. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui l'auteur d'une agression physique très violente sera relâché dans la société dans les faits au bout d'une poignée d'année alors que tout le monde sait qu'il y a de forte chance qu'un citoyen sera à nouveau victime de sa violence.

Alors, pourquoi est-ce que notre société laisse faire ?
(je ne mets pas en cause particulièrement les juges, je pense que cette volonté (inconsciente ?) de ne plus punir est une volonté collective des citoyens)

A mon avis, tout simplement parce qu'il est beaucoup plus facile de jouer le rôle du "gentil" que d'assumer la responsabilité de celui du "méchant". Condamner quelqu'un à mort ou à l'enfermement à vie, fut-il un très dangereux criminel, cela reste infliger une souffrance à un individu. Et même si on peut avoir des raisons légitimes d'infliger cette punition, cette souffrance (et la privation de liberté en est une), il n'est pas possible de l'infliger tout en gardant bonne conscience. Pour caricaturer, je dirais que cela empêche de trouver le sommeil sereinement.
Et donc on préfère inconsciemment sacrifier quelques futurs victimes à ces individus dangereux que l'on relâche dans la société (tout en espérant que cela ne soit pas nous ou un de nos proches) plutôt que d'avoir la mauvaise conscience d'être celui qui punit, qui empêche d'autres êtres humains de revenir dans notre société (par la mort ou l'enfermement à long terme), et de ne plus en dormir la nuit.

MessagePosté: 01 Juin 2009, 17:51 
pilier de bar

très bonne analyse de "chaos", je trouve.

Par contre je suis pour bâillonner Yannick NOAH et Martine AUBRY pour leur empêcher de sortir des conneries avec l'organe qui leur sert de bouche.

MessagePosté: 01 Juin 2009, 19:30 
Nightfall addict

Pour ou contre la sodomie ?

MessagePosté: 01 Juin 2009, 19:43 
pilier de bar

Sisco a écrit:

Pour ou contre le râpé sur les pâtes au beurre ?

MessagePosté: 01 Juin 2009, 20:04 
Nightfall m'a tué

Sisco a écrit:

Contre, ca fait trop gay

MessagePosté: 01 Juin 2009, 20:50 
Nightfall addict

T'es vraiment malade Fryer...

MessagePosté: 01 Juin 2009, 21:17 
Nightfall m'a tué

Non, je ne suis pas gay :O

MessagePosté: 01 Juin 2009, 21:24 
Nightfall addict

Mais alors... mais alors... tu ne donnes pas le bonheur !?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante