Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bolt Thrower+Rotting Christ+Asphyx tournée en avril-mai
MessagePosté: 10 Mar 2010, 01:34 
pilier de bar

Image

29 Apr 2010 Atak- Enschede (HOLLAND)
30 Apr 2010 013- Tilburg- Neurotic Deathfest (HOLLAND)
01 May 2010 Ulu-London (ENGLAND)
02 May 2010 Button Factory-Dublin (IRELAND)
03 May 2010 Limelight- Belfast (NORTHERN IRELAND)
04 May 2010 Rio’s- Leeds (ENGLAND)
05 May 2010 Central Station -Wrexham (WALES)
06 May 2010 Asylum-Birmingham (ENGLAND)
07 May 2010 Trabendo-Paris (FRANCE)
08 May 2010 C.C.O.- Lyon (FRANCE)
09 May 2010 Trix Zaal (Hof Ter Lo)- Antwerpen (BELGIUM)

11 May 2010 Progresja- Warsaw (POLAND)
12 May 2010 Abaton-Prague (CHECH REPUBLIC)
13 May 2010Metal Fest Germany -Dessau(GERMANY)
14 May 2010 Metal Fest Austria-Mining am Inn (AUSTRIA)
15 May 2010 Metal Fest Switzerland- Prateln (HELVETIA)
16 May 2010 Kulturfabrik –Luxemburg (LUXEMBURG)

Je sais pas combien coute la place ailleurs mais au Luxembourg c'est 13.70€ sur le site de la FNAC :shock: C'est vraiment pas cher pour une affiche comme ça !

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

Sujet du message: Re: Bolt Thrower+Rotting Christ+Asphyx tournée en avril-mai
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:29 
alcoolique notoire

Tiens, y'avais pas Trepalium de programmé à la base?

Sinan Bolt Thrower = inloupable.

MessagePosté: 10 Mar 2010, 21:39 
Team Nightfall

Je reverrais bien BT...

MessagePosté: 25 Avr 2010, 14:18 
alcoolique notoire

Bon, c'est dans 2 semaines et je up ce topic car je suis quasi-sûr de venir à la date sur Paris.

Aparement les groupes seront un poil différents, on aura droit à Bolt Thrower, Dew-Scented, Rotting Christ et TREPALIUM!

D'autres seront de la partie?

MessagePosté: 25 Avr 2010, 18:05 
Nightfall addict

J'y serai bien allé à Lyon, mais déjà un autre week-end de prévu. Ach... font chier avec leurs concerts le samedi soir aussi !

MessagePosté: 03 Mai 2010, 20:03 
alcoolique notoire

Bon alors, des intéréssés sur Paris, ou j'y vais tout seul ici? :sad5:

MessagePosté: 04 Mai 2010, 10:00 
Nightfall m'a tué
 Site Internet  Profil

Darkmorue a écrit:
Bon alors, des intéréssés sur Paris, ou j'y vais tout seul ici? :sad5:

Si tu veux je viens te dire "Coucou" devant la salle !! :icon_lol:
Ca m'a toujours effrayé les concerts d'extreme... C'est comme une boite de chocolat...

Image

[ Blog Critique ]

MessagePosté: 04 Mai 2010, 10:24 
alcoolique notoire

Je suis sûr que ca te plairait...
Bolt Thrower c'est quand même ultra accessible (un pote a moi a rendu fan son cousin de 8ans!)

MessagePosté: 04 Mai 2010, 12:39 
Nightfall m'a tué
 Site Internet  Profil

Darkmorue a écrit:
Je suis sûr que ca te plairait...
Bolt Thrower c'est quand même ultra accessible (un pote a moi a rendu fan son cousin de 8ans!)
:icon_lol:
Je ne remets pas en cause que ce soit accessible, j'écoute quelques morceaux en ce moment de "Warmaster". Ca me prouve que le Death (En général hein...), pour moi, ça se laisse plus écouter... Je n'écouterais pas ça au casque en gros, mais si dans une boutique, ou si qqn écoute ça à côté de moi ça ne me dérange pas...
Et puis je suis pas assez rencarder sur ces groupes.
Et ASPHYX, les quelques écoutes que j'ai pu faire n'ont pas étaient conviancantes...
ROTTING CHRIST aussi, mais parait-il qu'ils mélangent pas mal de choses dans leurs musique (je me trompe ?), en plus j'avais écoutés alors que j'étais dans une période assez fermée...
TREPALIUM.. Bah j'ai donné mon avis dans le topic écoute (D'ailleurs j'aurais aimé avoir le diagnostic du Doc' Darkmorue pour la fin du message... :mrgreen: )

Image

[ Blog Critique ]

MessagePosté: 04 Mai 2010, 16:41 
alcoolique notoire

Y'aura pas Asphyx a Paris, c'est Dew-Scented (du thrash bourrin chiant mais qui doit bien rendre en live).
Trepalium je connais quasi pas en fait, je me chopperai un skeud dans la salle sûrement, mais le peu que j'ai écouté m'a laissé trèèèès bonne impression...

Sinan Bolt Thrower tente Honour Valour Pride. Tu devrais aimer. LA science du riff qui tue.
http://www.youtube.com/watch?v=n1JRJyMnSEg

MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:21 
Nightfall m'a tué
 Site Internet  Profil

Plutôt sympa ton morceau, merci. Mais ça se laisse écouter pour moi... [La voix ? ^^]
Bon concert !

Bon bah le pronostic je ne l'aurais pas, pas grave ^^

Image

[ Blog Critique ]

MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:53 
alcoolique notoire

Oui le chanteur est exécrable sur cet album, on s'en fou c'est plus le même :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2010, 15:26 
Team Nightfall

J'avais vu BT en 2006, après le retour de Karl Willetts. En live son chant était une de ces merdes, il a jamais vraiment pu tenir la note certes, mais alors là, déjà devenu un peu grassouillet et visiblement attaqué par l'alcool (/je lance des rumeurs), c'était pas génial. Ca enlève rien au fait que c'est un de mes meilleurs concerts. Ca sent la daube dans la fosse et tout le monde en pantalon militaire.

edit: des retours, merci. J'irai pas les voir, c'est pour ça.

MessagePosté: 08 Mai 2010, 14:25 
alcoolique notoire

Yep, c'était hier soir, et c'était une bonne grosse tuerie!

Bon vu qu'on avait cour avant on est arrivés un poil en retard, même si il y avait un bon nombre de deatheux qui poireautaient avec leur binouze devant la salle, visiblement pas venus pour Trepalium.
Moi même j'ai galéré (j'ai du planquer une bière ouverte à l'arrière de ma cheville sous le pantalon pour la passer dans la salle, et du coup je m'en suis mis partout), mais finalement on s'est retrouvé dans la salle sans trop d'encombres.

Trepalium jouait déjà, leur chanteur Keke souffrant d'une appendicite il a été remplacé pour cette date par celui de Klone et celui de Mistaken Element. Pourquoi en prendre 2, vu qu'ils avaient exactement la même voix? Bref...
Toujours est-il que le groupe envoyait bien son death un poil technique mais surtout très groovy, à fond dans leur trip, ultra energiques, avec pour une fois un son excellent (merci l'ingé! Ca faisait longtemps!), seulement un problème: publique amorphe. Et c'est pas faute de pas les avoir encouragés... Juste pas récéptifs, dommage car le set avait de la gueule! Enfin, juste un truc: mais où est passée la tuerie Sick Boogie Murder?
Ils ont finit après environ 25-30min de show, assez court mais plutôt bonne mise en bouche.

Après une petite dizaine de minutes avec du reggae comme musique de fond (WTF?) et quelques rencontres (« Putain! Un gamin avec un T-Shirt de Death!!! » cf un vieux Obituarien à un pote), Dew-Scented arrivent.
Là, il y a déjà plus de monde, et attention ca avoine sec.
Gros gros thrash tirant parfois un poil sur le death, avec un chanteur qui hurle à s'en déchirer la gorge (grmpf, le chant faisait un peu trop metalcore sans chant clair gay, il gagnerait à varier un peu...), la fosse commence à s'emballer et ca pogote durement. Le son est une fois de plus excellent, on entend bien les riffs, les compos sont super efficaces et calibrées, et pis voilà, c'est du thrash donc en live ca dépote!
Je note un batteur monstrueux, un frontman très energique et des solis bien simpa même si très aigus (et faisant donc mal aux oreilles).
Par contre en studio ils m'ont pas fait bonne impression, faudrait que je rééssaye.

Tite pause encore, et fin de la mise en bouche: Rotting Christ arrive.
Une bonne partie du publique est venue pour eux, la fosse se remplit bien plus qu'avant.
C'est du black donc moi je m'attendais pas à grand choses même si j'avais un peu écouté avant et que je trouvais ca bien plaisant, mais dés l'intro orchestrale épique on sait que quelque chose d'énorme va débouler.
Les Grecs arrivent (avec des bonnes têtes de grecs, le gratteu aurait pu jouer dans 300), démarrent leur set, et en fait ca ressemble pas vraiment à du black. On a un chant criard (et encore, bien grave pour du chant black, on a même droit à des parties a capella!) mais les riffs sont très thrashy, avec un son puissant les rendant audibles, et pas mal de parties ressemblant à... Maiden!
Donc du black épique, mélodique, ressemblant à Meleshech (je cite mes seules références en la matière hein, me lapidez pas je suis pas amateur du genre), le pit pogote pas trop mais niveau headbanging ca y va fort. Pas mal de fans du groupe connaissant les paroles par coeur sont présents, bonne ambiance donc, ces petits Christs pourrissants effectuent leur set honnètement, très energiquement, même si personellement à la fin je m'emmerdais un peu, ayant l'impression qu'il avait annoncé le dernier morceau 3 fois de suite... J'attendais Bolt Thrower merde!

Hop, les Grecs remballent tout, on récupère une dizaine de minutes, et place au dinosaure du death.
Avant même qu'ils soient arrivés, un truc frappe: le publique. Métamorphosé. Déjà il a triplé dans la fosse, et en plus c'est bourré de vieux patchés de 200kg. Et tous avec un T-shirt Bolt Thrower. Sachant qu'on ne peut en acheter qu'à leurs lives (ce que moi et tous mes potes avont fait évidement), on tient un bon nombre de vétérans du groupe qui sont revenus les voirs. Donc ca va être une tuerie.
Tiens, ca démarre par une intro militaire. Tiens, les voilàs. Ah, un riff de mammouth sous stéroïdes, c'est bien Bolt Thrower! P'tain, la basse envoie du gros!
Premières reflexions, c'est bien le death ultra lourd et surpuissant de Bolt Thrower qui est joué. Jo Bench est bien là, wahou! Avec son son de basse de la mort qui écrase tout couplé aux riffs gigantesques qui ont fait le succès du groupe, et un chanteur qui se démerde bien et dont la voix colle parfaitement aux compos (je saurais pas dire si c'est Dave Ingram ou Karl Willets par contre.. Grand blond aux cheveux très longs et gras, avis aux amateurs).
Le public est receptif, c'est le moins qu'on puisse dire.
La fosse est survoltée, ca pogote violement, et le problèmr c'est que moi avec mon gabarit de gamin je fais pas encore le poids, luttant plus pour survivre qu'autre chose! Imaginez un gosse de 17ans au milieu de gros patchés de 45ans faisant le triple de son poids et étant suffisament musclés pour le soulever d'une seule main... Après 20min de pogos et un nombre de coups recus incroyable, je laisse tomber et part sur le côté profiter du show et laisser les autres s'entretuer sans moi...
Beaucoup de slammeur aussi (dont un qui a passé 1/3 du set partagé entre la scène et au-dessus de la fosse), et un glandu qui tentait le piquer le micro (ca a marché 1 ou 2 fois mais après il se prenait des gros vents en série). Bon j'ai tenté de slammer et me suis rétamé comme une merde, donc ca a réfréner mes poussées suicidaires.
Le groupe a déchiré la fosse pendant une grosse heure, puis se sont cassé. Rappel. Eh ben oui ils reviennent, nous balancent deux derniers titres à la gueule et se tirent définitivement.
Tous les classiques du groupe ont été joués ou presque. En vrac: Cenotaph, Anti-Tank, Honour, Pride, Inside The Wire, The Killchain, World Eater, No Guts No Glory, Mercenary... Et j'en passe.

Je quitte la salle exténué avec mon T-shirt Bolt Thrower sous le bras, mal partout, mais putain que c'était génial!
Pour l'anecdote, juste avant le métro, un flic est venu nous voir en demandant où on allait. On lui réponds qu'on sort tout juste d'un concert. Il nous demande quels groupes étaient présents, puis nous raconte que son boulot lui empêche d'y aller et qu'il a été forcé de se couper les cheveux! Sympathique!

Une chose est sûre: ils repassent j'y retourne. Et pour Trepalium aussi, je voudrait bien les voire en tête d'affiche, parce que là...

MessagePosté: 08 Mai 2010, 23:52 
buveur de pastis

J'aime ce genre de compte-rendus enthousiaste, ça me donne envie d'aller en concert !

cve a écrit:
Mr Jack a écrit:
Je me marre !

Si on devait se marrer à chaque fois que tu dis une connerie, on aurait des crampes

MessagePosté: 09 Mai 2010, 00:40 
Nightfall m'a tué
 Site Internet  Profil

Excellent ce live report !!
En vrac les passages bien marrants (je me marre comme un fou dans mon pieu)
Darkmorue a écrit:
Moi même j'ai galéré (j'ai du planquer une bière ouverte à l'arrière de ma cheville sous le pantalon pour la passer dans la salle, et du coup je m'en suis mis partout)
La dure vie du Metallhead
Darkmorue a écrit:
Les Grecs arrivent (avec des bonnes têtes de grecs, le gratteu aurait pu jouer dans 300) (...) même si personellement à la fin je m'emmerdais un peu, ayant l'impression qu'il avait annoncé le dernier morceau 3 fois de suite... J'attendais Bolt Thrower merde!
(...)
Déjà il a triplé dans la fosse, et en plus c'est bourré de vieux patchés de 200kg. Et tous avec un T-shirt Bolt Thrower. Sachant qu'on ne peut en acheter qu'à leurs lives (ce que moi et tous mes potes avont fait évidement), on tient un bon nombre de vétérans du groupe qui sont revenus les voirs. Donc ca va être une tuerie.
Tiens, ca démarre par une intro militaire. Tiens, les voilàs. Ah, un riff de mammouth sous stéroïdes, c'est bien Bolt Thrower! P'tain, la basse envoie du gros!
Premières reflexions, c'est bien le death ultra lourd et surpuissant de Bolt Thrower qui est joué. (...) (je saurais pas dire si c'est Dave Ingram ou Karl Willets par contre.. Grand blond aux cheveux très longs et gras, avis aux amateurs).
La fosse est survoltée, ca pogote violement, et le problème c'est que moi avec mon gabarit de gamin je fais pas encore le poids, luttant plus pour survivre qu'autre chose! Imaginez un gosse de 17ans au milieu de gros patchés de 45ans faisant le triple de son poids et étant suffisament musclés pour le soulever d'une seule main... Après 20min de pogos et un nombre de coups recus incroyable, je laisse tomber et part sur le côté profiter du show et laisser les autres s'entretuer sans moi...
Beaucoup de slammeur aussi (dont un qui a passé 1/3 du set partagé entre la scène et au-dessus de la fosse), et un glandu qui tentait le piquer le micro (ca a marché 1 ou 2 fois mais après il se prenait des gros vents en série). Bon j'ai tenté de slammer et me suis rétamé comme une merde, donc ca a réfréner mes poussées suicidaires.

Image

[ Blog Critique ]

MessagePosté: 09 Mai 2010, 15:49 
alcoolique notoire

Merci les mecs, c'est trop d'honneur :icon_cheers:

J'en ai encore mal à la nuque moi, et des légères acouphènes (grmpf) mais c'était vraiment une putain de tuerie! J'envie ceux qui vont voir la tournée prochainement!

MessagePosté: 10 Mai 2010, 00:11 
buveur de binouze

Ouais, très bien ton live report Darkmorue ! Moi aussi y'a des passages qui m'ont fait marrer ^^

MessagePosté: 10 Mai 2010, 12:11 
pilier de bar

Yavait pas Asphyx à Paris !? Dommage pour vous...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

MessagePosté: 10 Mai 2010, 13:45 
buveur d'eau

N'ayant pas apprécié l'écoute d'un album de TREPALIUM (13) et de DEW SCENTED (Incinerate), n'aimant pas le black en général, et étant dégouté (pire même) de louper ASPHYX, j'avais décidé de boycotter les premières parties.
Pas de chance jsuis quand même arrivé trop tôt. Genre 20h15, et la musique que j'entendais c'était pas du BOLT THROWER. Hop une petite bière pour patienter et je rentre...par contre je n'ai pas eu de problème pour rentrer avec des bières dans mon sac et surtout on ne pas demander mon ticket...Fichtre de pute, j'aurais pu éco 19€...Bref un moulin le bordel.
Je rentre donc et je ne connaissais pas le groupe. C'était ROTTING CHRIST. Moi qui m'attendais à du black, j'étais surpris. Agréablement pendant au moins 17 sec... C'était chiant, répétitif, plat et pourtant le public avait l'air de kiffé...Mais putain c'était pas du black, plus une sorte de Thrash pourri. Un sous sous sous KREATOR (je pense à KREATOR car j'avais l'impression que le chanteur essayait d'imiter la voix de Mille). Bref jme suis fais chier la moitié de leur show (parceque j'ai louper l'autre moitié)...Pendant ce temps je me demandais si j'avais pas fais le mauvais choix avec LOUDBLAST qui passait le même soir.
Hop petite pause apres tout ca sur du reggae, du pulp fiction (connais pas l'artiste) et du KYUSS (la classe). Ca change et c'est sympa.
Et enfin les voici les voila les terreurs de BOLT THROWER. Je ne suis pas leur plus grand fan, mais je kiff vraiment écouter régulièrement un album d'eux (surtout In Battle There Is No Law, The Ivth Crusade et Honour, Valour, Pride)
Première impression, le visuel. Le guitariste principal est un géant. Tellement grand que sa gratte ressemble à une guitare playskool. La bassiste est elle toute petite.
Et là bim bam boum ça déboule, avec leur musique martiale militaire et certes répétitive au bout d’une heure. Mais quelle puissance. Le batteur sans être exceptionnel est parfaitement carré, et les 2 gratteux également assurent leur riff et soli sans fautes. Le guitariste principal m’a vraiment impressionné. Il a tout sorti avec une patate et une vélocité phénoménale sans anicroche et en semblant vraiment à l’aise. La bassiste (un peu à l’écart) assurait pas mal les ¾ du concert, mais m’a semblé ramollir à la fin. Tout comme le chanteur qui doit avoir du mal à être sur scène plus d’une heure… la vieillesse ? l’alcool ? les 2 ?
Mais surtout je retiens un moment. Les concerts j’y vais pour des moments comme ça. Où tu te sens emporter par la musique et que plus rien d’autre ne compte, que toute la fosse tu l’oublies. Ca n’arrive pas très souvent (sauf pour SLAYER il y a quelques années). Je n’ai pas reconnu la chanson. Et j’aimerais vraiment la retrouver. C’était vers le début milieu (pas trop de notion du tps en concert), il y a eu une avalanche, une tornade de riff pendant 2 min (??? notion du tps ???). En fait c’était le même riff pendant 2 min je pense (pas de chant), et purée ça déboulait pleine balle.
Donc si quelqu’un voit de quelle chanson je parle, ça serait vraiment chouette boulette. Où si quelqu’un à la setlist du concert ça serait nicement nice aussi (j’ai cherché pourtant).
Donc voilà un très bon concert de militaire et pas de regret d’être venu.
PS pour DarkMoruch : pour les 2 trous de balles qui montaient sur scène, ça fait parti du folklore (celui qui voulait chanter était malgré tout très lourd) et l’autre qui se prend au sérieux tu le verras souvent dans les concerts si t’es parisien.

MessagePosté: 10 Mai 2010, 16:21 
alcoolique notoire

Ta track mystère c'était pas Cenotaph des fois?

Sinan Dew-Scented j'ai trouvé ca franchement bien alors que sur album j'aime pas du tout, t'aurais pu essayer!

Et effectivement j'en avais déjà vu un au Cernunnos :headbang:

MessagePosté: 10 Mai 2010, 16:46 
buveur d'eau

Jsais pas pour Cenotaph...C'est possible (me suis tapper tt les premieres minutes de toutes les chansons après et elle faisait partie de mes doutes), mais ça m'a semblé bien plus puissant et long en live...Tu l'as trouvé comment la version en live? J'étais pas sobre mais qd même mon souvenir est encore clair...C'était ultra-puissant. Raahhh...Enfin je vais essayer de chercher la setlist mais bon. Ca restera un souvenir.

Et pour Dew-Scented et meme Trepalium, j'aurais bien aimé dans d'autres circonstances...Mais je voulais tellement voir ASPHYX...et puis la KOitude de la fin de semaine tout ça.

MessagePosté: 10 Mai 2010, 16:56 
alcoolique notoire

Cenotaph a été rallongé, en fait ce morceau est basé sur LE gimmick de Bolt Thrower; celui qu'ils nous ressortent à chaque album (début de The Killchain, fin de World Eater...), et je crois que sur le live elle a été pas mal rallongée.
A moins que ce soit World Eater avec la durée de l'outro tripplée...

Sinan Asphyx je savais même pas qu'ils étaient de la tournée avant ce topic (et la soirée était déjà programmée), donc pas de décéption même si j'aurais rien eu contre voir Van Drunen en live!

MessagePosté: 10 Mai 2010, 17:27 
buveur d'eau

Merci chef. J'ai appris un truc et en plus jvais arreter de me prendre la tête (ça devait vraiment être l'intro (vu que c'était au debut d'une chanson) de Cenotaph en 2 fois plus long et infiniment plus puissant en toute subjectivité). En tout cas piou que ce moment fut grandiose et a fait vibrer mon pti coeur.

Et ASPHYX je me dis que je le verrais au Hellfest.

MessagePosté: 11 Mai 2010, 11:56 
Team Nightfall

Sinon, tu as vu Willets, c'est certain. D'une parce qu'Ingram, c'est un grand brun très maigre à la tignasse de dingue, et de deux parce que Willets a rejoint BT en 2005 pour leur dernier album en date.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante